Fermer
Smartphones

Le LG G8X ThinQ lancé comme le LG V50s ThinQ en Corée du Sud

Le LG G8X ThinQ lancé comme le LG V50s ThinQ en Corée du Sud

Le teaser de LG pour l’IFA 2019 a démarré en trombe, mais le soufflet est vite retombé après cela. Quoi qu’il en soit, l’entreprise a très clairement laissé entendre que son événement de septembre comprendra l’annonce d’un nouveau smartphone doté d’un double écran.

Attention, ce ne sera pas un smartphone pliable comme ce que promettent Samsung ou encore Huawei (dont on attend encore la commercialisation), mais un smartphone avec un deuxième écran en tant qu’accessoire. Des rumeurs laissent entendre que ce smartphone est le LG G8X ThinQ, qui tire un grand nombre de ses caractéristiques et du LG V50. Il n’est donc pas si surprenant que LG annonce maintenant un LG V50S ThinQ au moins en Corée du Sud.

Par le passé, LG lançait un smartphone de la série G au cours du premier semestre de l’année, tandis que le second semestre était la période pour la ligne LG V. Cependant, cette année elle a lancé en même temps le LG G8 ThinQ et le LG V50 ThinQ, soulevant quelques questions sur ce que la firme coréenne prévoyait pour la fin de l’année. Malheureusement, il semble que l’annonce sera moindre.

Le LG G8X ThinQ, tel qu’il a été divulgué plus tôt dans le mois, semble être une simple évolution du LG G8 ThinQ, et l’on retrouve les caractéristiques de ce dernier, comme la prise casque. La seule chose qui a changé, d’après les rendus, c’est la large encoche qui a été réduite pour faire place à une encoche en forme de goutte d’eau. Cela pourrait laisser entendre que, contrairement à son prédécesseur, il n’offrira pas le contrôle des gestes Air Motion avec sa caméra à axe Z Time of Flight (ToF).

De réelles interrogations

Selon les médias coréens, le même smartphone sera connu comme le LG V50s ThinQ sur le marché local. Il s’avère que la série V est en fait plus populaire que la marque phare de l’entreprise, G, d’où le rebranding. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi, malgré la conception du G8 ThinQ, le LG G8X ThinQ sera doté de cette caractéristique de niche du V50 ThinQ, le DualScreen. En ce qui concerne les fonctionnalités, une charnière améliorée est à prévoir, ainsi qu’un nouveau système de « notification frontale » permettant de vérifier les notifications sans ouvrir l’accessoire.

En outre, s’il s’agit d’un smartphone 5G en Corée du Sud, sur le plan international, le smartphone perdra ses capacités 5G et sera donc commercialisé dans le cadre de la série G sous le nom LG G8X ThinQ. Les versions internationale et sud-coréenne devraient arriver alimentées par le Snapdragon 855 de Qualcomm.

Que ce soit le G8X ThinQ ou le V50s ThinQ, LG semble assez désordonné sur sa stratégie mobile. Cela pourrait décevoir les fans qui espèrent toujours que LG se remette à flot.

Mots-clé : G8X ThinQLGLG G8XV50s ThinQ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.