Fermer
Smartphones

Le LG G8X ThinQ s’affiche avant une annonce à l’IFA 2019

Le LG G8X ThinQ s'affiche avant une annonce à l'IFA 2019

La semaine dernière, LG a teasé le lancement d’un smartphone à double écran à l’occasion de l’IFA 2019. Bien qu’il s’agisse du futur smartphone de la série V, LG semble préparer un autre smartphone qui serait connu comme le LG G8X ThinQ dont les rendus et certaines informations viennent de se retrouver sur la toile.

Le LG G8X ThinQ succédera au LG G8 ThinQ, lancé en février avec quelques modifications mineures. Tout d’abord, le LG G8X sera doté d’un écran OLED de 6,2 pouces d’une résolution Quad HD+ avec une encoche en forme de goutte d’eau au lieu de la large encoche vue sur le G8 ThinQ.

Tel que parta par Pricebaba, l’arrière du smartphone conservera une configuration à double capteur photo alignée horizontalement. Le module de caméra est accompagné d’un flash LED, et d’autres capteurs. Le G8X ThinQ mesurera 159,3 x 75,8 x 8,5 mm.

La présence de l’encoche en forme de goutte d’eau signifie qu’il n’y ait pas de place pour la reconnaissance faciale en 3D, pas plus qu’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone. Cela pourrait signifier que LG pourrait utiliser un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Rendez-vous le 6 septembre

Les rendus affichent un bouton de volume sur le côté gauche du smartphone, ainsi que la touche dédiée utilisée par LG pour déclencher Google Assistant. Il y a un plateau pour la carte SIM en haut, et le bord inférieur du smartphone de LG comportera un port USB-C, une prise audio de 3,5 mm et des grilles pour le haut-parleur.

Sur le devant du LG G8X, un haut-parleur se trouve également au-dessus de la caméra frontale, ce qui signifie que LG abandonne la technologie Crystal Sound OLED (CSO) qui utilise l’écran OLED du smartphone comme amplificateur audio en faisant vibrer toute la surface. Considérant qu’il s’agit d’une version améliorée du G8 ThinQ, le G8X ThinQ pourrait être alimenté par le même processeur Snapdragon 855 que son prédécesseur, ou la puce Snapdragon 855 Plus récemment lancée.

LG a programmé sa conférence pour l’IFA 2019 le 6 septembre et on peut s’attendre à ce que le LG G8X ThinQ soit annoncé à peu près au même moment.

Mots-clé : G8X ThinQIFA 2019LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.