Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7T Pro ferait ses débuts le mardi 15 octobre

Le OnePlus 7T Pro ferait ses débuts le mardi 15 octobre

L’annonce par Samsung du Galaxy Note 10 a marqué le début de la période des flagships pour le second semestre de 2019. Le mois prochain, nous verrons de nouveaux smartphones, non seulement de Google et de Huawei, mais également les iPhone de nouvelle génération. Autrement dit, la rentrée risque d’être chargée !

Cependant, un constructeur a décidé de rester à l’écart du flot d’informations qui inondent le Web. Mais, le géant chinois OnePlus va apparemment lancer son nouveau flagship dans un proche avenir. Si OnePlus va lever le voile sur le OnePlus 7T Pro à la mi-octobre, le mardi 15 pour être précis, ce dernier ne semble pas si différent du OnePlus 7 Pro.

Bien entendu, le processeur sera mis à niveau par rapport à son prédécesseur. Ainsi, nous devrions retrouver la nouvelle puce Snapdragon 855 Plus de Qualcomm. Cela a toujours été la marque de fabrique de la version « T », qui peut être une bonne ou une mauvaise chose. Au moins, cela ne donnera pas trop de regrets aux possesseurs d’un OnePlus 7 Pro, mais cela pourrait aussi rendre le nouveau smartphone moins attrayant.

À ce jour, si l’on en croit les multiples fuites, il semble que le reste des spécifications du OnePlus 7T Pro sera presque identique à celles du OnePlus 7 Pro. Cela inclut l’écran Fluid AMOLED de 6,7 pouces et la caméra frontale rétractable. Étant donné la période de son lancement, il devrait être préinstallé avec Android Q.

Un focus sur la caméra ?

Aujourd’hui, les caméras logées dans un smartphone sont un détail que les fans et les potentiels acheteurs scrutent de très près. Il en restera trois sur le OnePlus 7T Pro avec de légères améliorations par rapport aux capteurs inclus dans son prédécesseur. Le OnePlus 7 Pro a obtenu des scores élevés sur DxOMark, mais n’a pas réussi à impressionner dans la vraie vie, provoquant pas mal de critiques, même de la part des fans fidèles de OnePlus.

Ce sera certainement un domaine dans lequel OnePlus agira avec précaution, et pourrait permettre au OnePlus 7T Pro de mieux performer sur le marché. Si les différences entre les deux modèles « Pro » sont trop minimes, les consommateurs pourraient opter pour le modèle plus ancien et moins cher. Étant donné que OnePlus a elle-même avoué avoir un peu trop surévalué la caméra sur le OnePlus 7 Pro, les gens vont se méfier du marketing au début.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7 ProOnePlus 7T Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.