Fermer
Mobile

Le stabilisateur pour smartphones DJI Osmo Mobile 3 passe par la FCC

Le stabilisateur pour smartphones DJI Osmo Mobile 3 passe par la FCC

Une nouvelle entrée dans la gamme des accessoires de smartphones de DJI a été publiée sur la FCC, l’organisme américain qui certifie et valide tous les périphériques qui émettent des ondes électromagnétiques destinés à la vente aux États-Unis et régule le contenu des émissions diffusées aux États-Unis. Un tel ajout suggère qu’un successeur du DJI Osmo Mobile 2 pourrait bientôt être présenté par la firme.

La présence du « Osmo Mobile 3 » a été remarquée par Dave Zatz, qui note que la poignée du cardan semble avoir été redessinée pour le nouveau modèle. Le Osmo Mobile 3 sera livré avec quelques améliorations notables, dont un nouveau design pliable et un poids inférieur de 80 g.

En outre, le Osmo Mobile 3 serait équipé du Bluetooth Low Energy 5.0, de nouvelles dimensions de 286 x 126 x 98 mm, le rendant plus grand que le Osmo Mobile 2, la possibilité de se replier à près de la moitié de sa hauteur étant alors primordial. Le nouvel Osmo Mobile 3 permet également de loger des smartphones plus épais et plus larges. Les moteurs du cardan sont maintenant capables de rouler et de s’incliner, ce qui permet une plus grande gamme de mouvements de la caméra. De plus, d’après les images, il semblerait que le Osmo Mobile 3 se charge désormais avec un port USB-C.

Mis à part la nouvelle prise, on ne sait pas exactement quelle nouvelle fonctionnalité on peut attendre du Osmo Mobile 3. Bien que la nouvelle fonctionnalité introduite avec la deuxième version du cardan soit apparemment la capacité de filmer avec son smartphone en mode portrait, le prix était sous doute l’attraction numéro un de ce modèle. À seulement 150 euros, le Osmo Mobile 2 coûtait moins de la moitié du prix de l’original à 339 euros. Il est difficile de voir comment DJI pourrait baisser à nouveau le prix une seconde fois, mais l’espoir fait vivre.

Une option séduisante ?

Quels que soient les changements apportés par DJI avec sa troisième version, le nouvel Osmo Mobile doit faire face à une plus grande concurrence dans la gamme de DJI. L’année dernière, DJI a lancé la Osmo Pocket, une caméra dotée d’un stabilisateur à trois axes analogue à celui du Osmo Mobile, mais doté d’une petite caméra intégrée qui vous évite de devoir utiliser votre smartphone.

Personnellement, j’adore le Osmo Pocket que je vous ferais découvrir dans quelques jours, mais son prix de départ plus élevé pourrait faire du Osmo Mobile 3 une option plus séduisante si votre smartphone dispose déjà d’un excellent capteur photo.

Mots-clé : DJIFCCOsmo Mobile 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.