Fermer
Périphériques

Le Pixelbook 2 de Google vient probablement de passer par la FCC

Le Pixelbook 2 de Google vient probablement de passer par la FCC

Google a déjà confirmé qu’un Pixelbook 2 est en cours de développement. Et, le périphérique est peut-être déjà en grande partie achevé. En effet, un nouveau dépôt FCC est très probablement le prochain ordinateur portable de Google. Le dépôt est confidentiel pendant 180 jours, ce qui laisse amplement le temps de garder les choses secrètes jusqu’au traditionnel événement matériel de Google en octobre.

Mais, il y a plusieurs facteurs qui laissent entendre que c’est le Pixelbook 2 qui est déposé à la FCC. D’une part, le dépôt provient de Quanta, qui a fabriqué le Pixelbook original. (Foxconn gère les smartphones Pixel.) Deuxièmement, l’étiquette FCC est écrite dans la même police que celle utilisée sur les autres appareils Pixel de Google.

Comme l’ont souligné 9to5Google et Android Police, l’un des points de confusion est le numéro d’identification de la FCC (HFSG021A), qui suit plus étroitement les smartphones Pixel (c’est-à-dire : G020A pour le Pixel 3A) que le Pixelbook (HFSC0A). Mais, ces chiffres ne veulent rien dire pour les consommateurs. Peut-être que Google brouille les pistes.

Nous savons très peu de choses sur les changements apportés par Google avec le Pixelbook 2, mis à part quelques fuites ici et là, entourant notamment un mystérieux « Chromebook Atlas ». Celui-ci comporterait un écran 4K et des spécifications de premier ordre pour le marché des Chromebooks.

Quelques benchmarks

Entre mai et juillet, sept différents benchmarks ont été publiés sur Geekbench pour un périphérique nommé « Google Atlas ». En comparant les spécifications présentées dans les sept benchmarks possibles du Pixelbook 2, au moins deux modèles différents seront disponibles. L’un arborera un processeur Intel i5-8200Y tandis que l’autre aura un processeur Intel i7-8500Y plus puissant. En outre, les Chromebooks Atlas semblent être équipés de 16 Go de RAM.

En ce qui concerne le reste des spécifications matérielles, nous avons appris que le Pixelbook 2 comporterait une puce Intel Wireless-AC 9260 WiFi et Bluetooth.

Mots-clé : FCCGooglePixelbook 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.