Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 devrait recevoir le nouveau capteur de 64 mégapixels

Le Galaxy S11 devrait recevoir le nouveau capteur de 64 mégapixels

Les nouvelles générations de smartphones apportent toujours une mise à niveau décente de la caméra, et nous nous attendons à ce que ce soit le cas du futur Galaxy S11 de Samsung. Mais, selon une nouvelle fuite, le flagship du géant sud-coréen début 2020 pourrait voir une amélioration notable dans ce domaine.

Cette fuite provient de Twitter, @ UniverseIce, qui a déclaré que le Galaxy Note 10 serait le dernier smartphone à disposer de l’actuel capteur utilisé par la plupart des smartphones Samsung. Par conséquent, le Galaxy S11 pourrait se vanter de quelque chose de nouveau, évidemment quelque chose de meilleur.

Tous les produits phares de Samsung depuis le Galaxy S7 ont utilisé le même capteur 12 mégapixels. Cela ne veut pas dire que la qualité de l’image ne s’est pas améliorée, car de nouveaux objectifs ont été ajoutés aux successeurs de ce S7, et les logiciels de post-traitement s’améliorent toujours. Mais cela signifie que les améliorations ont été relativement mineures.

Toutefois, si Samsung utilise un nouveau capteur, la qualité de la caméra pourrait considérablement augmenter (en fonction du capteur utilisé, bien sûr), et nous pourrions même voir les smartphones de Samsung revenir en haut de la liste des meilleurs photophones.

Quel est le nouveau capteur ?

Bien que le capteur photo du Galaxy S11 ne soit pas officiel, nous avons une bonne idée de ce que l’on peut attendre du géant sud-coréen, puisque Samsung a elle-même annoncé qu’elle avait développé un capteur photo de 64 mégapixels destiné aux smartphones.

Cela représente un énorme progrès en termes de résolution, d’autant plus que les smartphones ont actuellement des capteurs de 48 mégapixels, ce qui signifie que 64 mégapixels serait de loin la meilleure résolution pour un capteur photo.

Cela dit, nous ne savons pas avec certitude que le Galaxy S11 sera le premier smartphone de Samsung à utiliser un nouveau capteur (quelle que soit la fiabilité de la fuite) et nous n’avons aucun moyen de savoir avec certitude que Samsung utiliserait ce capteur de 64 mégapixels, alors prenez le tout avec des pincettes.

En plus de cela, d’autres smartphones pourraient utiliser le capteur en premier. Realme a partagé quelques images prises avec un capteur de 64 mégapixels sur un smartphone, avant que nous n’entendions des informations selon lesquelles Xiaomi pourrait utiliser ce capteur, et avant cela, nous pensions le voir dans le Galaxy A70. Il n’est donc pas certain que le Galaxy S11 puisse utiliser ce capteur en premier lieu.

Nous le saurons avec certitude vers février 2020, moment où Samsung devrait lever le voile sur son nouveau flagship.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.