Fermer
Microsoft

La présumée Surface pliable de Microsoft pourrait résoudre le gros problème des dispositifs pliables

La présumée Surface pliable de Microsoft pourrait résoudre le gros problème des dispositifs pliables

Bien qu’avoir deux écrans au lieu d’un soit en théorie assez impressionnant, les utiliser à leur potentiel maximum est quelque chose qui est plus difficile que vous ne le pensez, surtout parce qu’un appareil à double écran doit rendre l’espace entre les deux panneaux aussi transparent que possible.

En tant que l’une des sociétés qui développent actuellement des appareils pliables, Microsoft cherche des moyens de minimiser la rupture de contenu qui pourrait se produire en raison de la zone où les deux écrans se réunissent. Et alors que d’autres ont essayé diverses approches, Microsoft pense qu’elle peut le faire en utilisant simplement un seul écran pour afficher uniquement le contenu le plus pertinent pour une tâche spécifique.

Un brevet déposé par WindowsLatest et intitulé « Selectively Displayable Multiple Display Mode For A GUI » explique comment la spéculative Surface pliable de Microsoft peut automatiquement déplacer du contenu, que l’appareil considère comme les plus pertinents pour votre activité, vers un écran séparé.

« Lors de l’affichage de l’interface graphique en mode d’affichage multiple, l’affichage primaire peut inclure tout ou partie du contenu de la fenêtre de lancement de l’interface graphique, c’est-à-dire le contenu principal de l’interface graphique, et l’affichage secondaire peut inclure tout ou partie du contenu de la fenêtre de lancement, c’est-à-dire des informations pertinentes relatives au contenu principal », précise le brevet.

Un simple brevet pour le moment

« Généralement, le contenu principal et les informations pertinentes sont différents les uns des autres, et aussi chacun est différent en ce qui concerne le contenu présenté à l’origine dans la fenêtre de lancement du programme d’application. Le contenu principal et les informations pertinentes peuvent également être désignés sous le nom de premier contenu et second contenu ».

Comme d’habitude, il y a un long chemin à parcourir entre le brevet et la production en série, alors ne pensez pas que cette idée soit adoptée de sitôt. La présumée Surface pliable devrait être mise en service l’année prochaine avec deux écrans de 9 pouces, donc il reste à voir comment Microsoft va relever tous les défis de ce nouveau facteur de forme.

Mots-clé : brevetSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.