Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 pose pour la FCC et confirme les rumeurs

Le Galaxy Note 10 pose pour la FCC et confirme les rumeurs

Dans moins d’un mois, Samsung lèvera le voile sur la troisième génération de son produit phare de l’année, le Galaxy Note 10, le Galaxy Fold prenant la deuxième place. Cependant, à présent presque tout a été révélé officieusement par des rumeurs et des fuites. Bien sûr, tout cela n’est pas officiel, quelle que soit la crédibilité de la source. Certes, la nouvelle information n’est pas encore officielle, mais une présence à la FCC du Galaxy Note 10 semble confirmer ce que l’on est en droit d’attendre du géant sud-coréen.

Le dépôt à la FCC n’ajoute rien de nouveau sur ce que l’on connaît déjà sur la future phablette de Samsung. Mais étant donné que tous les dispositifs de communication doivent passer par l’organisme de réglementation américain avant le lancement, on peut considérer que c’est une confirmation de son lancement. Contrairement à l’équivalent de la TENAA en Chine, le dépôt à la FCC ne révèle pas toujours de juteux détails, mais il s’agit d’une exception.

Les images montrent la conception externe du Galaxy Note 10, ainsi que les modifications déjà annoncées. Il y a l’absence de prise casque, une première pour les gammes Galaxy S et Note, et l’absence d’un capteur d’empreintes digitales afin de faire place à un capteur placé sous l’écran, à l’instar de la gamme Galaxy S10.

Bien sûr, l’élément le plus notable est la configuration de la triple caméra à l’arrière qui a été déplacée. Et, on peut voir un quatrième capteur placé sous le flash qui pourrait bien être un capteur de profondeur ou, mieux encore, un capteur de temps de vol (ToF) 3D. Ce pourrait être le même capteur que Samsung a inclus dans le Galaxy S10 5G. La note indique généralement où la société investit tout ce qu’elle peut. Il est donc logique qu’elle reporte tout du modèle S10 de premier plan.

Une annonce le 7 août

Malheureusement, pas de capteur de fréquence cardiaque. Ce n’est pas évident sur les photos que l’on voit, mais la petite caméra frontale se retrouve au centre de l’écran. Selon la FCC, le plus grand des deux modèles Note 10 mesurera 162,5 mm de haut, et 77,6 mm de large. À titre de comparaison, le Galaxy Note 9 mesure 161,9 x 76,4 mm. Le Galaxy Note 10+ ou Pro, quel que soit le nom utilisé, comportera un écran de 6,7 pouces, tandis qu’une version plus petite aura un écran de 6,3 pouces.

Pour note (sans jeu de mots), le Galaxy Note 10 devrait être annoncé le 7 août et pourrait venir avec la Galaxy Watch Active 2.

Mots-clé : FCCGalaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.