Fermer
Smartwatches

Galaxy Watch Active 2 : une fuite confirme les modifications de conception

Galaxy Watch Active 2 : une fuite confirme les modifications de conception

Samsung fabrique actuellement certaines des meilleures montres connectées pour Android, et il semble que sa prochaine tentative sera encore meilleure. Dans un mois à peine, Samsung officialisera le Galaxy Note 10, qui ne sera peut-être pas seul produit du géant sud-coréen.

Tout comme ses autres lancements, Samsung va axer sa communication sur la phablette, mais elle pourrait présenter d’autres produits qui iraient de pair avec le nouveau smartphone. Cependant, au lieu de la Galaxy Watch 2 évoquée à de multiples reprises, elle pourrait annoncer la Galaxy Watch Active 2 à la place. Malgré ce nom, la montre connectée semble être la plus élégante de Samsung, du moins sur la base de nouveaux rendus qui sont apparus sur la toile ces dernières heures.

On pourrait penser que le mot « Active » serait utilisé pour décrire le design sportif d’une montre connectée, mais la Galaxy Watch Active 2 est tout à fait le contraire. Elle peut avoir des qualités robustes comme la résistance à la poussière et à l’eau, mais elle reste très esthétique et visuellement très alléchante.

En fait, basé sur le rendu posté par Android Headlines, la Galaxy Watch Active 2 dans sa variante de couleur noire aura ce qui ressemble à des bracelets de cuir, une mise à niveau par rapport au plastique utilisé avec les précédentes générations. Bien sûr, les apparences peuvent être trompeuses, nous devrons donc voir et avoir la montre en main pour un jugement complet.

Est-ce le modèle LTE ?

En outre, le rendu confirme l’absence de la caractéristique signature des smartwatches de Samsung. La bague tournante pourrait bien être en voie de disparition, à moins qu’elle ne décide de garder ce contrôle sur les modèles non « Active ».

Un autre détail curieux est le bouton d’alimentation qui est entouré de rouge. Qu’il s’agisse d’un indicateur LED ou d’un simple élément de design, le rendu ne suggère rien. Selon de précédentes rumeurs, la Watch Active 2 (ou bien la Watch 2 ?) serait disponible en deux tailles : 40 et 44 mm, en trois coloris, et avec les modèles Wi-Fi uniquement et LTE. Le modèle illustré ici pourrait en fait être la variante LTE.

Si la Galaxy Watch Active 2 est annoncée avec la Galaxy Note 10, attendez-vous à recevoir ces réponses dans un mois.

Mots-clé : Galaxy Watch Active 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.