Fermer
Maison connectée

Sonos obtient enfin Google Assistant en France

Sonos obtient enfin Google Assistant en France

Les enceintes Sonos viennent tout juste d’être un peu plus connectées en France, apportant Google Assistant à celles-ci par une mise à jour gratuite six mois après que cela se soit produit aux États-Unis. Sonos a, dans une certaine mesure, mené la charge pour les fonctionnalités connectées dans les périphériques audio haut de gamme depuis quelques années.

En 2017, la firme a lancé son enceinte Sonos One avec une prise en charge de l’assistant vocal Amazon Alexa, reliant les mondes disparates des commandes audio haute fidélité et des commandes vocales mains libres.

Depuis, Sonos a sorti un certain nombre d’enceintes compatibles avec Alexa, développant le nombre d’appareils connectés disponibles sur le marché – avec des modèles concurrents, prouvant un appétit croissant des audiophiles pour le confort du connecté.

Maintenant, les enceintes connectées Sonos peuvent également prendre en charge Google Assistant, après une mise à jour gratuite du logiciel aux enceintes Sonos One et Sonos Beam, ou depuis un produit Google Home connecté. Google Assistant est maintenant disponible aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie et aux Pays-Bas, et très prochainement dans d’autres pays.

Deux assistants disponibles

Selon Patrick Spence, PDG de Sonos, Sonos est « la première entreprise à disposer de deux assistants vocaux travaillant simultanément sur le même périphérique ». Naturellement, les produits maison fabriqués par Amazon ou Google ne jouent pas trop avec la concurrence, mais l’ajout de divers assistants dans un périphérique tiers permet beaucoup plus de flexibilité avec ce que les consommateurs peuvent utiliser.

Dans le communiqué de presse de Sonos, Spence a déclaré : « Nous accordons de l’importance à la liberté de choix, permettant aux auditeurs de choisir ce qu’ils veulent écouter et comment ils veulent le contrôler. L’ajout de la voix, maintenant avec Google Assistant, a rendu ce contrôle encore plus facile ». Spence a également laissé la porte ouverte à d’autres assistants connectés ajoutant : « Nous imaginons un jour où plusieurs assistants vocaux opéreront simultanément sur le même appareil, et nous sommes déterminés à y parvenir le plus rapidement possible ».

Pourrions-nous aussi avoir Bixby ou Siri d’Apple sur une enceinte Sonos ? Il est peu probable que vous ayez vraiment besoin de plus d’un assistant, mais avoir le choix, lors de la configuration, de choisir celui qui convient à tous vos autres gadgets pour la maison serait fortement apprécié.

Mots-clé : Google AssistantSonosSonos BeamSonos One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.