Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 de Samsung sera lancé le 7 août lors d’un Unpacked 2019

Le Galaxy Note 10 de Samsung sera lancé le 7 août lors d'un Unpacked 2019

Étant donné ses nombreuses discussions et ses fuites, Samsung n’a probablement pas eu d’autre choix que de teaser le Galaxy Note 10. Le géant sud-coréen ne le nomme pas ainsi dans le carton d’invitation, mais laisse entendre de nombreuses choses à son sujet.

Samsung a également annoncé la date à laquelle elle dévoilera le « Next Galaxy » et c’est exactement ce que laissaient entendre les fuites. Plus intéressant encore, la société elle-même semble se vanter de la modeste taille du trou dans l’écran pour loger la caméra frontale.

Le design de l’écran « Infinity-O » de Samsung fait encore l’objet de débats aujourd’hui. Certains n’arrivent pas à passer outre, en particulier sur le Galaxy S10. D’autres trouvent que c’est un problème encore plus important sur le Galaxy S10+ à cause de sa taille plus grande. Il semble que Samsung ait entendu les plaintes et rétréci davantage le trou pour la caméra frontale.

La société a publié un court clip vidéo illustrant la marque de fabrique de la gamme Galaxy Note, le S Pen. Il tourne autour d’un point au centre, peut-être pour rappeler que le petit stylet a un support inclinable. Mais, plus important encore, il dessine un cercle qui se transforme en objectif de caméra à peine plus grand que la largeur du S Pen lui-même. En outre, cette invitation semble faire référence à une découpe qui se trouve maintenant au milieu de l’écran et non dans le coin supérieur droit.

Une conception controversée ?

Les propriétaires de Galaxy Note, en particulier du Galaxy Note 9 actuel, vont maintenant voir à quel point ce stylet est fin, ce qui suggère à quel point l’appareil photo sera petit. En supposant qu’ils ne rétrécissent pas le stylet davantage, vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit aussi petit que les fuites l’ont suggéré jusqu’ici. Cependant, cela signifie également qu’il n’y aura pas grand-chose en termes de capteurs sur la face avant du Galaxy Note 10.

L’événement Unpacked 2019 de Samsung pour le lancement de la gamme Galaxy Note 10 est prévu pour le 7 août et débutera à 22 h en France. L’événement sera également diffusé en direct sur les différentes chaînes de Samsung pour les personnes incapables de participer à l’événement, mais désireuses de voir ce qui pourrait être le plus controversé des Galaxy Note à ce jour. Si les rumeurs sont exactes, on pourrait assister à l’annonce de deux versions de l’appareil, dont l’une pourrait être le Galaxy Note 10+ (ou Galaxy Note 10 Pro).

Mots-clé : Galaxy Note 10SamsungUnpacked 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.