Fermer
Smartphones

Honor pourrait lancer un smartphone 5G d’ici la fin de l’année

Honor pourrait lancer un smartphone 5G d'ici la fin de l'année

Les entreprises multiplient leurs efforts ici et là pour annoncer leurs smartphones 5G. Si nous avons déjà vu des acteurs comme Samsung ou encore OnePlus annoncer leur propre smartphone 5G, nous nous attendons à entendre la même chose de Honor, l’une des plus grandes compagnies de la téléphonie mobile.

S’exprimant au MWC Shanghai, le CEO de Honor, George Zhao, a exposé sa vision des projets de la société pour la 5G. Il a notamment précisé que le premier appareil 5G de la société serait disponible d’ici la fin de 2019, selon Sohu.

Zhao n’a pas dit quoi que ce soit au sujet de l’appareil — si ce sera un « Honor 20 5G », pour ainsi dire, ou un smartphone entièrement nouveau.

Cependant, Honor a déclaré qu’elle avait l’intention d’utiliser la 5G dans ses appareils à des fins utiles pour les jeunes, telles que les jeux de réalité augmentée et les interfaces d’intelligence artificielle — après tout, les jeunes constituent le public cible de Honor, ce qui est donc logique.

À en juger par les commentaires de Zhao, le smartphone sera dans un premier temps lancé en Chine, et en raison de l’incertitude entourant la présence de Honor sur d’autres marchés, cela semble être le cours probable des événements. Néanmoins, on peut imaginer que la société chinoise fera tout pour lancer ce smartphone dans d’autres régions du globe.

Qu’est-ce que le smartphone Honor 5G ?

Un des smartphones 5G possibles que nous pourrions voir de Honor est une version du Honor 20 ou du Honor 20 Pro, mais avec un modem 5G. Le Honor 20 est disponible à la vente dans la plupart des pays européens. Il est populaire en raison de son faible prix et de sa configuration à quatre capteurs photo à l’arrière. Il serait donc logique que la société utilise ce modèle pour son smartphone 5G.

Cependant, et peut-être le plus probable, est que le smartphone 5G soit le Honor View 30. La gamme Honor View, plus récemment le Honor View 20, est sortie en début d’année et nous donne un aperçu de ce à quoi s’attendre lorsque la gamme principale qui paraît au milieu de l’année. Il faudra attendre le mois de janvier pour voir le Honor View 30, si Honor conserve un cycle annuel. Mais, rien n’empêche la firme de le lancer en fin d’année en Chine, puis ailleurs au début de l’année 2020.

Pour le moment, nous en savons peu sur le smartphone 5G de Honor, et nous devrons probablement attendre un peu avant de voir des fuites le concernant.

Mots-clé : HonorView 30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.