Fermer
Smartphones

Les fans d’Apple ne sont pas vraiment intéressés par les iPhone 2019

Les fans d'Apple ne sont pas vraiment intéressés par les iPhone 2019

Apple dévoilera les nouveaux iPhone en septembre, mais selon un récent sondage, tout le monde semble attendre le modèle 5G pour l’année prochaine. Piper Jaffray a déclaré qu’il voyait ce qu’il décrit comme un « fort intérêt » dans la clientèle d’Apple pour un iPhone 5G. Le seul problème est que ce modèle n’arrivera pas cette année, mais seulement en 2020.

La société a déclaré avoir mené une enquête pour déterminer le nombre d’acheteurs qui choisiraient un iPhone 5G et, chose surprenante, pas moins de 18 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient disposées à débourser environ 1 200 dollars pour acheter un tel modèle.

Bien qu’il s’agisse clairement d’un nouveau record pour un iPhone, cela montre que les clients d’Apple sont prêts à dépenser encore plus pour les smartphones s’ils introduisent de nouvelles technologies, comme c’est avec le support de la 5G. À ce jour, l’iPhone le plus cher est le XS Max avec 512 Go de stockage à 1 657,68 euros.

En revanche, l’enquête a révélé que l’intérêt pour la prochaine génération d’iPhone attendue en septembre est plutôt faible, ce qui signifie que de plus en plus d’acheteurs attendent la gamme 2020 qui inclut un modèle 5G plutôt que le lancement des iPhone cette année.

Trois iPhone attendus cette année

Apple dévoilera trois modèles différents en 2019, et tous succèderont directement aux versions déjà disponibles sur le marché. L’iPhone XS, XS Max et XR recevront tous des mises à niveau importantes sous le capot.

La gamme d’iPhone 2019 sera probablement la dernière livrée avec un modèle LCD, car Apple devrait basculer complètement vers la technologie OLED à partir de 2020. Outre l’écran LCD, l’iPhone XR (2019) devrait également être équipé d’une caméra arrière à double capteur photo, et une mise à jour de la batterie par rapport au précédent modèle.

Mots-clé : AppleiPhone 2019iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.