Fermer
Maison connectée

Samsung retarde le lancement de la Galaxy Home pour la deuxième fois

Samsung retarde le lancement de la Galaxy Home pour la deuxième fois

Samsung n’abandonne pas le lancement de sa propre enceinte connectée alimentée par Bixby. La société sud-coréenne insiste sur le fait que la Galaxy Home va toujours être lancée, bien qu’un peu plus tard que prévu. L’enceinte connectée a été présentée pour la première fois en août 2018.

Présenté aux côtés du smartphone Galaxy Note 9, la Galaxy Home devait être la réponse de Samsung aux enceintes Echo d’Amazon et aux enceintes Home de Google, ou encore au HomePod d’Apple. Plutôt que d’utiliser Alexa ou Google Assistant, la Galaxy Home s’appuie sur la technologie d’intelligence artificielle de Samsung, Bixby.

Cela impliquerait des fonctionnalités telles que commander la musique par de simples commandes vocales, l’obtention de réponses aux questions les plus triviales, ainsi que le contrôle de la messagerie et des appels par le smartphone d’un utilisateur, entre autres choses. Plutôt que d’opter pour un design compact et discret comme celui d’une Google Home, Samsung a toutefois opté pour un facteur de forme plus visible. La Galaxy Home, analogue à un chaudron, utiliserait des matériaux haut de gamme pour ses pieds métalliques brillants et disposerait d’un panneau de commande sur sa surface supérieure plate.

Les dirigeants de Samsung ont d’abord suggéré que la Galaxy Home serait lancée en avril 2019, ce qui semblait alléchant, mais cela a rapidement dérivé en une fenêtre de sortie plus nébuleuse au premier semestre. Malheureusement, elle va une nouvelle fois manquer cette planification.

Une stratégie payante chez la concurrence

« L’enceinte Galaxy Home, qui sera le centre des appareils électroménagers de Samsung, est prévue pour être lancée au milieu du deuxième semestre de l’année », a déclaré le PDG de Samsung Electronics, Kim Kyun-Suk, au Korea Herald cette semaine. Les initiés de la société suggèrent que cela signifie Q3 2019. Le troisième trimestre de Samsung se terminant le 30 septembre, on peut supposer que nous devrions voir la Galaxy Home d’ici là, s’il n’y a plus de retard.

Ironiquement, elle pourrait être battue sur le marché par une autre enceinte alimentée par Bixby. Ce qui semblait être une enceinte Galaxy Home Mini a été repéré lors d’essais préalables au lancement le mois dernier. En toute logique, il s’agirait d’une version plus petite et probablement plus abordable de la plus grande Galaxy Home. Diviser la fonctionnalité de base de l’IA en modèles moins chers a été une stratégie adoptée et gagnante pour Amazon et Google, qui proposent des enceintes connectées Echo Dot et Google Home Mini qui sacrifient la qualité audio à un prix inférieur.

Ce qu’il reste à voir, c’est ce que le marché pense d’une enceinte connectée alimentée par Bixby et si quelqu’un, à l’exception des fans de Samsung, souhaite réellement un tel appareil. Samsung positionne la Galaxy Home comme la pièce maîtresse à commande vocale d’une maison connectée dominée par ses propres produits de divertissement, de technologie et d’appareils, s’intégrant à tout, des réfrigérateurs connectés aux smartphones et tablettes.

Mots-clé : BixbyGalaxy HomeSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.