Fermer
Maison connectée

Google pourrait présenter un mystérieux nouveau « périphérique multimédia »

Google pourrait présenter un mystérieux nouveau « périphérique multimédia »

Selon un document déposé auprès de la FCC (Federal Communications Commission) aux États-Unis, Google est sur le point de lancer un « dispositif multimédia » inconnu à jour. Mais, il est difficile de savoir ce qu’il en est ou ce qu’il va faire.

Ce que nous savons, c’est que le numéro de modèle H2B lui a été attribué et, comme le souligne Droid Life, cela suggère qu’il s’agira d’un autre périphérique dans la gamme d’enceintes connectées Google Home (ou peut-être un Nest Hub). À titre de référence, le Google Nest Hub Max, récemment dévoilé, est répertorié sous le numéro de modèle H2A. On peut supposer que le H2B est un appareil analogue.

D’après un schéma montrant la « face inférieure », le dispositif semble plutôt mince en forme de pilule. Selon certaines hypothèses, nous pourrions envisager une enceinte connectée avec Google Assistant à bord, bien que pour l’instant il n’y a pas de véritable indice dans la fuite.

Le dépôt de la FCC confirme également que l’appareil dispose de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que d’une batterie de 3,8 V rechargeable au lithium-ion, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’une enceinte que vous pouvez utiliser loin d’une prise électrique.

Suivre la concurrence

Google souhaite bien entendu intégrer son assistant vocal Google Assistant à autant d’appareils que possible. Plus récemment, nous avons vu l’annonce du plus grand Nest Hub Max, bien que ce dernier n’ait pas encore été mis en vente, et ne le sera probablement pas en France. En outre, Amazon ne ralentit pas non plus avec la production d’appareils compatibles avec Alexa : la semaine dernière, le Echo Show 5 est apparu, apportant ainsi une plus grande concurrence au Nest Hub et au Nest Hub Max.

Le dispositif multimédia de Google présent à la FCC semble donner aux acheteurs une autre option pour un assistant connecté. En l’absence d’événements Google à l’horizon, il est possible que le matériel soit annoncé par un simple communiqué de presse. Mais, rien n’indique encore quand une annonce pourrait avoir lieu.

Mots-clé : FCCGoogleGoogle AssistantGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.