Fermer
Maison connectée

Google annonce le Nest Hub Max, un nouvel appareil de la maison connectée

Google annonce le Nest Hub Max, un nouvel appareil de la maison connectée

Lors de la I/O 2019, Google a officiellement dévoilé le Nest Hub Max précédemment divulgué, un écran connecté, alias Smart Display, de 10 pouces composé essentiellement d’un Google Home Max, d’une Nest Cam et du Google Home Hub, réuni dans un seul et unique appareil.

Contrairement au Google Home Hub, sur lequel Google a choisi de ne pas inclure une caméra, le Nest Hub Max peut agir comme une caméra de sécurité intérieure qui diffuse en direct un flux vidéo de votre domicile sur votre smartphone.

Avec une caméra, le Nest Hub Max peut désormais reconnaître votre visage lorsque vous rentrez chez vous et affichera une page d’accueil personnalisée, telle que des notifications d’agenda ou vos propres photos pour un diaporama en arrière-plan. La fonctionnalité s’appelle « Face Match ». Google indique que l’appareil traite les données du visage localement et ne les télécharge pas dans le cloud.

Il existe un historique des événements et une détection de mouvement, et la caméra vous avertira également si elle repère une personne qu’elle ne reconnaît pas. Comme les autres Nest Cam, le périphérique peut être utilisé pour basculer automatiquement votre maison entre divers réglages.

Un panneau de contrôle pour la maison connectée

Vous pouvez également utiliser le Nest Hub Max pour passer des appels vidéo, à l’instar d’autres écrans connectés avec Amazon Alexa. L’appareil de Google utilise Duo pour ces appels, et l’objectif grand-angle utilise un logiciel pour rogner automatiquement le cadre afin que vous soyez centré. Google indique que vous saurez toujours quand la caméra est allumée puisque le voyant est allumé en vert.

De plus, l’appareil peut servir de panneau de commande pour d’autres appareils de la maison connectée, tels que des ampoules et, bien entendu, le propre thermostat de Nest. Comme le Hub classique, il peut également afficher des photos/minuteurs ou lire des vidéos YouTube à partir de vos commandes vocales. Il peut même diffuser des émissions en direct et jouer le rôle d’un petit téléviseur, si vous le souhaitez. Pour empêcher le Nest Hub Max de lire de l’audio, de la vidéo ou de parler, vous pouvez simplement lever la main pour mettre fin à ses activités.

Le Nest Hub Max coûte 229 dollars, et sera expédié « plus tard cet été ». Malheureusement, nous ne verrons pas ce dernier arriver sur le marché français. Il faudra se contenter du petit modèle au prix de 129 euros, le Nest Hub, que je vous présenterais dans un proche avenir.

Mots-clé : GoogleIO 2019Nest Hub Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.