close
Smartphones

Le Galaxy M40 de Samsung brouille les limites entre l’entrée et le milieu de gamme

Le Galaxy M40 de Samsung brouille les limites entre l'entrée et le milieu de gamme

Il y a beaucoup de discussions autour du prochain Galaxy Note 10 à cause de rumeurs impopulaires. Bien sûr, il y a le désormais célèbre Galaxy Fold et l’actuel Galaxy S10. La gamme Galaxy A est même devenue le terrain de jeu des fonctionnalités expérimentales de Samsung.

Certains pourraient penser que Samsung a peut-être oublié qu’il avait une autre lettre dans l’alphabet destiné au marché de l’entrée de gamme. Mais le Galaxy M40 récemment révélé prouve qu’il a des projets ambitieux, mais légèrement déroutants pour cette gamme.

Le Galaxy M remplace les marques Galaxy C et Galaxy On sur les marchés émergents, et forme bien une série « S, A, M » avec les autres gammes de Samsung. En tant que tel, on s’attendait à ce que celui-ci corresponde également aux smartphones abordables, bas de gamme et d’entrée de gamme qu’il a supplantée. Comme le Galaxy M40 pourrait le prouver, ce n’est pas tout à fait le cas et, si ce n’est son nom, il pourrait même être confondu avec un smartphone Galaxy A.

Les détails du Galaxy M40 donnés à 91mobiles suggèrent un smartphone Android de milieu de gamme plutôt respectable, doté d’un processeur Snapdragon de la série 600 et de 6 Go de mémoire vive (RAM). Il fonctionne sous Android 9 dès la sortie de la boîte avec naturellement la surcouche One UI de Samsung.

Un prix abordable

Cependant, ce qui le distingue ce sont les trois caméras sur la coque arrière, dont un capteur principal de 32 mégapixels. Sur le devant, l’écran occupe presque toute la surface, à l’exception d’un trou qui cache la caméra frontale de 16 mégapixels. Autrement dit, c’est presque toutes les fonctionnalités que vous verriez sur un smartphone de la gamme Galaxy A.

Heureusement, le Galaxy M40 restera au moins fidèle à son budget. Le prix devrait se situer aux alentours des 20 000 INR, soit environ 257 euros, du moins en Inde. La disponibilité du marché n’est pas encore dévoilée pour le moment.

Tags : Galaxy M40Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.