Fermer
Smartphones

Le premier dispositif pliable d’Apple pourrait ressembler au Galaxy Fold de Samsung

Le premier dispositif pliable d'Apple pourrait ressembler au Galaxy Fold de Samsung

Il semblerait que le marché du smartphone pliable a pris du plomb dans l’aile, malgré un début d’année extrêmement prometteur. En effet, après l’annonce en fanfare de son Galaxy Fold en février, Samsung connait actuellement des moments difficiles avec des problèmes de durabilité qui a causé des retards de lancement répétés. Et, l’autre smartphone pliable arrivé sur ses talons en février, le Huawei Mate X, son avenir est maintenant incertain du fait de la tourmente à laquelle la société fait face après les interdictions des États-Unis de dialoguer avec la firme chinoise.

Mais, il semble que Apple regarde cette bataille dans les coulisses. Néanmoins, la firme à la pomme croquée pourrait entrer sur le marché dans un proche avenir. Les nouveaux brevets accordés à Apple, découverts par Patently Apple, montrent une autre conception d’appareil pliable que la société basée à Cupertino envisage, bien que ce ne soit pas exactement une refonte radicale des smartphones pliables.

L’appareil présenté dans le brevet se replie sur un pli, avec l’écran à l’intérieur lorsqu’il est fermé — à cet égard, il ressemble assez au Galaxy Fold de Samsung, qui avait le même design.

La principale différence réside dans un système plié à trois niveaux, illustré dans le brevet. Bien que son existence soit encore incertaine, il ressemble à la manière dont Xiaomi envisage de plier en 3 l’écran de son smartphone pliable.

Un simple brevet

Il est intéressant de noter qu’il n’y a aucune indication sur le type d’appareil indiqué dans le brevet. Alors que les brevets précédents pliables d’Apple montraient des appareils qui ressemblaient à des iPhone, ce brevet pourrait bien concerner un nouvel iPad Pro.

Évidemment, un appareil breveté ne signifie pas qu’il sera fabriqué, car les entreprises brevètent de nombreux systèmes analogues lors de leurs essais. D’ailleurs, on ne s’attend pas à voir le premier dispositif pliable d’Apple avant 2020 ou 2021.

Au lieu de cela, Apple se prépare à sortir le nouvel iPhone 11 cette année.

Mots-clé : ApplebrevetGalaxy Fold
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.