Fermer
Smartphones

Le Moto Z4 de Motorola maintient le rêve des Moto Mods en vie

Le Moto Z4 de Motorola maintient le rêve des Moto Mods en vie

Motorola a officiellement annoncé le Moto Z4, le successeur du Moto Z3 lancé l’année dernière. Et oui, la société reste fermement attachée à sa stratégie de composants modulaires Moto Mods.

Comme on pouvait s’y attendre, la Z4 est essentiellement une version améliorée du Moto Z3 de l’année dernière. La conception de base est toujours la même : le smartphone est pris en sandwich entre deux dalles de verre avec des broches POGO à l’arrière qui permet d’enclencher les Mods. Motorola a suivi les récentes tendances téléphoniques en amincissant les bords d’écran sur le devant en faveur d’une entaille en forme de goutte d’eau et d’un panneau OLED au ratio 19:9.

En outre, Motorola a également retiré certaines des modifications apportées au Moto Z3 qui n’avaient pas particulièrement plu aux consommateurs. La plus petite batterie d’une capacité de 3 000 mAh du Z3 de l’année dernière a été améliorée pour devenir une batterie d’une capacité de 3 600 mAh au détriment de l’épaississement du Z4. Motorola précise que la batterie devrait durer environ deux jours sans charge. Il existe également une prise casque de 3,5 mm.

En ce qui concerne les spécifications, le Moto Z4 est doté d’un processeur Snapdragon 675, de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Il s’agit d’un processeur de milieu de gamme, à la différence des générations précédentes de smartphones Moto Z, qui présentait les processeurs haut de gamme de la série 800 de Qualcomm. Nul doute que ce changement aide Motorola à maintenir le prix du Z4, et la longévité de la batterie.

Une amélioration dans la photo

Motorola a également revu les caméras : la configuration de la caméra arrière à double capteur photo a été remplacée par un simple capteur photo de 48 mégapixels, qui produit des clichés de 12 mégapixels en combinant quatre pixels en un pixel plus grand (une stratégie observée sur divers smartphones récents). Également emprunté au One Vision, le mode nuit promet une capacité analogue à celle du Pixel de Google pour éclairer des prises de vue plus sombres. La société a également mis à niveau l’objectif avant avec un capteur de 25 mégapixels.

En ce qui concerne les Moto Mods, Motorola n’en a pas encore de nouveaux avec le Z4, bien qu’il soit compatible avec tous les modèles précédents. Le Moto Z4 sera livré avec Android 9 Pie, qui, dans le style de Motorola, est une version presque pure de l’OS de Google, enrichie de quelques améliorations.

Le Moto Z4 sera disponible sur Verizon à partir du 13 juin pour 499,99 dollars. Nous ne savons pas encore s’il arrivera sur le marché français.

Mots-clé : Moto ModsMoto Z4Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.