Fermer
Smartphones

Le test de résistance du Pixel 3a est très encourageant

Le test de résistance du Pixel 3a est très encourageant

Le Pixel 3a, qui sera à jamais connu comme étant un Pixel 3 abordable, a été sous le feu des projecteurs pendant une durée très courte. Le OnePlus 7 Pro et le drame toujours d’actualité qui entoure Huawei et, malheureusement, le Honor 20 Pro, l’ont rapidement fait oublié.

Mais si les smartphones haut de gamme continuent de faire la une, le Pixel 3a reste le smartphone de choix pour les puristes Android ayant un petit budget. Et comme JerryRigEverything l’a prouvé, le Pixel 3a est un investissement rentable à long terme, car il durera longtemps, malgré son prix avantageux.

Le Pixel 3a est, bien entendu, fabriqué en plastique afin de maintenir le prix assez bas. C’est un plastique ordinaire, car il ne se raye pas très facilement et pourrait même s’apparenter à du métal lorsqu’il est agressé par une lame. Et quand il y a des égratignures, le plastique sous la couche de peinture est de la même couleur. Les coups et les éraflures ne seront donc pas visibles.

Malgré l’échange du verre Gorilla Glass pour un verre Dragontail Glass, l’écran du Pixel 3a s’avère tout aussi résistant aux rayures, du moins jusqu’à un niveau 6 sur l’échelle de Mohs. Comme jadis, le capteur d’empreintes digitales à l’arrière est protégé par du plastique. Mais gratte-le autant que tu veux, il fonctionnera toujours parfaitement.

Un test de pliage réussi

Le véritable test de la longévité du Pixel 3a est toutefois le fameux test de pliage. Étant donné sa construction en plastique et du grincement qu’il produit lorsque plié avec force, vous pourriez penser qu’il finira par céder. Heureusement, le test se termine sur une note positive.

Ainsi, pour 399 euros, vous obtenez une expérience Android pure avec une caméra arrière comparable à celle de l’an dernier dans un boîtier qui ne se brisera pas facilement. Bien sûr, vous devrez vous contenter d’un processeur de milieu de gamme avec la mémoire vive (RAM) correspondante, mais, pour certains utilisateurs d’Android, les avantages, sans parler des économies, l’emportent largement sur les inconvénients.

 

Mots-clé : GooglePixel 3a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.