Fermer
Tablettes

Le Surface Pen pourrait faire oublier la traditionnelle souris sur la Surface Pro 7

Le Surface Pen pourrait faire oublier la traditionnelle souris sur la Surface Pro 7

Microsoft pourrait travailler sur des mises à niveau majeures pour le Surface Pen qui ferait de cet accessoire un élément indispensable pour une Surface Pro de nouvelle génération, peut-être la Surface Pro 7.

En effet, le brevet découvert par Patently Apple détaille plusieurs améliorations sur lesquelles Microsoft travaille pour le Surface Pen, dont certaines pourraient rendre la souris classique redondante sur un périphérique tel que la Surface Pro. Par exemple, le brevet montre que le stylet Surface peut être utilisé pour écrire sur la zone du repose-poignet du Type Cover d’une Surface, ce qui facilite l’interaction avec le contenu à l’écran.

À l’heure actuelle, le Surface Pen peut être utilisé pour écrire uniquement sur l’écran de la Surface. Techniquement, il ne serait donc plus nécessaire de se rapprocher de l’écran pour cette tâche. Ceci est évidemment une approche plus pratique, en particulier pour prendre rapidement des notes au stylet, comme la signature d’un document, par exemple.

De plus, le Surface Pen peut être utilisé pour un défilement plus précis que sur le pavé tactile, comme les modifications rapides d’une photo ou tout ce qui nécessite des ajustements plus précis.

Adieu les souris pour les choses simples ?

En même temps, le brevet détaille comment le Surface Pen peut être utilisé pour contrôler une présentation avec une connexion sans fil avec le périphérique Surface. Bien que ce ne soit pas une idée nouvelle, Microsoft détaille un système qui utilise un capteur optique, permettant d’utiliser le Surface Pen pour écrire, quelle que soit la surface. C’est sans aucun doute une idée qui pourrait étendre les capacités de la gamme Surface de Microsoft, mais en même temps, elle peut aussi faire du Surface Pen lui-même un appareil dont vous avez simplement besoin.

En outre, en remplaçant certaines caractéristiques de la souris traditionnelle, Microsoft peut améliorer la portabilité et la facilité d’utilisation de sa gamme de périphériques Surface, car les propriétaires n’auraient plus besoin d’avoir une souris avec eux lorsqu’ils quittent leur bureau.

Cependant, comme pour tout ce qui est à l’étape du brevet, il n’ya pas de preuve tangible que Microsoft veuille pousser ce système à la production de masse, bien qu’il soit assez clair qu’une telle idée serait vraiment utile pour de nombreux utilisateurs.

Mots-clé : brevetMicrosoftSurface Pro 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.