Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 Pro rencontrerait des problèmes avec son écran tactile

Le OnePlus 7 Pro rencontrerait des problèmes avec son écran tactile

Au dire de tous, le OnePlus 7 Pro est le plus beau smartphone commercialisé par la société à ce jour, avec un prix plus élevé qui en est le reflet. Mais, certains des premiers acheteurs du OnePlus 7 Pro ont apparemment signalé des problèmes matériels quelques jours seulement après leur publication. En effet, certaines informations indiquent un gênant bug de saisies tactiles fantômes auxquels les applications semblent répondre, mais qui n’ont pas été générées.

Selon Android Police, les mystérieux contacts fantômes ne semblent pas correspondre à une application ou à un scénario en particulier — c’est presque comme s’ils venaient de nulle part. En effet, les applications réagissent comme si quelque chose avait été exploité sur l’écran même lorsque le smartphone est inactif.

Que vous possédiez ou non déjà un OnePlus 7 Pro, vous pouvez consulter les messages du forum, les tweets et les clips YouTube qui décrivent et illustrent le problème. À ce jour, il est difficile de dire à quel point il est répandu. Comme certains utilisateurs sur les forums OnePlus, il est plus facile d’observer le problème avec l’application CPU-Z. Mais d’autres l’ont rencontré dans Messages et d’autres applications où des clics fantômes seraient très gênants.

Tous les regards se tournent maintenant vers OnePlus pour voir s’il s’agit d’un problème que la firme peut résoudre dans un délai raisonnable. Le OnePlus 7 Pro a déjà reçu une mise à jour logicielle majeure, en partie pour améliorer l’expérience de jeu. Quoi qu’il en soit, OnePlus déclare traiter le problème comme une priorité après avoir réussi à le reproduire.

Une nouvelle mise à jour attendue

Le smartphone devrait également être mis à jour dans les prochains jours, ce qui devrait aider le smartphone à prendre de meilleures photos, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Il est au moins rassurant de constater que OnePlus diffuse activement des correctifs pour son OnePlus 7 Pro à un rythme soutenu, mais moins rassurant qu’il semble y avoir un nombre relativement élevé de bugs et de problèmes à corriger.

L’écran du OnePlus 7 Pro a une fréquence de rafraîchissement supérieure à 90 Hz, supérieure à la normale, pour une réactivité accrue, ce qui peut faire partie du problème de la saisie fantôme. Je vous tiendrais informé dès que nous aurons davantage d’informations sur ce bug.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.