Fermer
Smartphones

Le test de résistance OnePlus 7 Pro se veut très rassurant et surprenant

Comparée aux événements de Samsung et de Huawei, l’annonce du OnePlus 7 Pro par OnePlus est presque discrète. Comme à ses débuts, elle s’appuie sur le bouche-à-oreille et Internet pour faire passer son message et cela s’avère être une stratégie efficace.

Les premières critiques inondent déjà le Web, et nous avons même un premier test de résistance de JerryRigEverything du OnePlus 7 Pro qui pourrait soulager certains soucis concernant les fonctionnalités spéciales du smartphone.

À ce jour, il semble que les tests de scratch et de pliage soient les parties les plus délicates de la vidéo. Pourtant, cela doit être fait. Pour la science dira-t-on ! L’écran commence à se gratter à un niveau 6, ce qui correspond à la plupart des écrans en verre, et l’objectif de la caméra rétractable est protégé par le même verre. En bref, elle devrait rester intacte même si vous parvenez à le relever et à la rétracter 300 000 fois comme l’a vanté OnePlus dans sa conférence.

Le smartphone montre une certaine flexibilité quand il est plié, mais il retourne à la normale. Ceci est particulièrement important étant donné la manière dont la caméra rétractable aurait pu introduire une certaine instabilité structurelle. Là encore, l’écran aux bords incurvés pourrait avoir compensé cela et ajouté une certaine rigidité.

Une détection de chute pour protéger la caméra frontale

Curieusement, les tests de brûlure donnent quelque chose de vraiment intéressant cette fois-ci. Le smartphone ne portait aucune marque de brûlure, même après plus de 50 secondes sous la torture d’une flamme de briquet. C’est assez inhabituel et très impressionnant pour un écran AMOLED. Surtout celui qui a une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.

En ce qui concerne la caméra frontale, il faut appliquer une certaine force pour la repousser manuellement, et OnePlus a même ajouté une fonction de détection de chute intégrée permettant de la rétracter avant qu’elle ne touche le sol. Disons-le, même Zack Nelson est impressionné et, espérons-le, cela ne changera pas dans les jours et les semaines à venir.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.