Fermer
Smartphones

OnePlus vient de lancer son OnePlus 7 Pro à partir de 709 euros

Le fabricant de smartphones chinois OnePlus s’est forgé une solide réputation ces dernières années pour la fabrication de smartphones de haute qualité, dont les prix sont inférieurs à ceux de ses concurrents, même si les prix ont augmenté ces dernières années.

Il n’est donc pas surprenant que le nouveau OnePlus 7 Pro soit le smartphone le plus cher de la société à ce jour. Mais avec un prix de départ de 709 euros et une multitude de nouvelles fonctionnalités, le OnePlus 7 Pro a encore l’air d’être une très bonne affaire par rapport aux derniers produits phares de Samsung, Apple, et Google, entre autres.

Le OnePlus 7 Pro sera disponible le 21 mai en France, avec des précommandes d’ores et déjà ouvertes sur le site de OnePlus. Parlons donc de ces spécifications phares qui, selon OnePlus, font de ces nouveaux smartphones les meilleurs à ce jour.

Un sublime écran

Le dernier produit phare de OnePlus possède un écran de 6,67 pouces que la société qualifie d’écran « Fluid AMOLED ». Il présente une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, une luminosité maximale de 800 nits et une résolution de 3 120 x 1 440 pixels, avec un ratio 19.5:9, et une densité de pixels de 516 ppp.

Cet écran n’est pas seulement la première chose que vous verrez lorsque vous regardez le smartphone, c’est aussi la principale chose que vous admirerez. Le smartphone présente un ratio écran/châssis de 93,22 %, ce qui signifie que le OnePlus 7 Pro a à peu près la même taille physique que le OnePlus 6T, même s’il dispose d’un écran plus grand. Deux raisons pour présenter un tel ratio ? Il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales visible, et il n’y a pas de bords ou d’encoche à l’écran pour loger une caméra frontale.

Pour ce faire, le capteur d’empreintes digitales est incrusté à l’écran et OnePlus indique qu’il est plus grand et plus rapide que le capteur intégré à l’écran utilisé pour le OnePlus 6T. La caméra frontale, quant à elle, est une caméra rétractable motorisée qui n’apparaît que lorsque vous en avez besoin. Avec une résolution de 16 mégapixels, OnePlus précise que c’est la caméra frontale de la plus haute qualité, et qu’elle a également été testée pour résister à 300 000 cycles d’ouverture et de fermeture.

Du lourd sous le capot

Sans surprise, le smartphone dispose du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, qui correspond à ce que vous obtenez avec la plupart des flagships Android lancés cette année. Il dispose également d’un système de refroidissement liquide pour la gestion thermique.

Le smartphone sera disponible avec des options de 6 Go, 8 Go et 12 Go de mémoire vive (RAM). Il prend en charge jusqu’à 256 Go de stockage UFS 3.0, qui, selon OnePlus, offre des vitesses de lecture/écriture jusqu’à 79 % plus rapides que celles de l’UFS 2.1 et permet l’installation d’applications et de jeux volumineux jusqu’à cinq fois plus vite.

Le OnePlus 7 Pro est alimenté par une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, qui est la plus grande batterie utilisée dans un smartphone OnePlus à ce jour. OnePlus a également accéléré son système de charge rapide « Warp Charge » et affirme que vous devriez pouvoir obtenir une charge de 50 % en branchant votre smartphone pendant environ 20 minutes.

OnePlus a également ajouté des haut-parleurs stéréo au smartphone avec un système à deux haut-parleurs offrant un son Dolby Atmos et une distorsion réduite de 90 % à des volumes élevés par rapport aux précédents smartphones de la société.

Une configuration à triple capteur photo

À l’arrière du smartphone, il y a une configuration à triple capteur photo avec un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra-large de 16 mégapixels et un capteur téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom 3x.

Deux choses que vous n’obtenez pas dans ce smartphone ? Une prise casque et un port micro SD. Ceux-ci deviennent de plus en plus rares, et se retrouvent dans le domaine des smartphones de milieu de gamme et d’entrée de gamme.

En outre, il n’est pas compatible avec la charge sans fil et n’a pas de classification IP pour la protection contre l’eau et la poussière. Mais le smartphone possède un port USB Type-C, du NFC, du Bluetooth 5.0 et du WiFi 802.11ac.

Nouveautés logicielles

OnePlus met également à jour le système d’exploitation OxygenOS basé sur Android et utilisé pour ses smartphones. Il intègre un support d’enregistrement d’écran, une option « Mode Zen » qui verrouille le smartphone afin que vous ne puissiez utiliser que l’appareil photo, passer des appels téléphoniques et recevoir des appels d’urgence lorsque vous ne voulez pas de distractions, et une promesse de 2 ans de mises à jour de fonctionnalités et 3 ans de mises à jour de sécurité.

Le OnePlus 7 Pro sera proposé dans trois prix/configurations :

  • 6 Go/128 Go pour 709 euros
  • 8 Go/256 Go pour 759 euros
  • 12 Go/256 Go pour 829 euros

OnePlus envisage de proposer une version 5G du smartphone plus tard cette année. Il inclura toutes les mêmes spécifications que le modèle 4G, mais ajoutera un modem Snapdragon X50 5G de Qualcomm. Néanmoins, ce smartphone n’est pas prévu en France.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7OnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.