Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 est fondamentalement un OnePlus 6T avec des améliorations

Le OnePlus 7 est fondamentalement un OnePlus 6T avec des améliorations

Le OnePlus 7 Pro est lancé cette semaine au prix de 709 euros. Il propose de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, notamment un grand écran lumineux d’une haute résolution, un design pratiquement sans bords d’écran, une configuration de caméra arrière à triple capteur photo, une caméra frontale rétractable, et une prise en charge jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS 3.0.

Voilà donc le OnePlus 7 Pro. Mais, ajouter le mot « Pro » au nom suggère qu’il existe une version « non pro », n’est-ce pas ? Eh bien, c’est le cas et voici le OnePlus 7. Il semble pratiquement identique au OnePlus 6T de l’année dernière, bien qu’il comporte des améliorations significatives.

Le OnePlus 7 a le même écran de 6,41 pouces d’une résolution de 2 340 x 1 080 pixels que son prédécesseur, une encoche en forme de goutte d’eau et un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran — bien que ce dernier soit légèrement plus grand et donc plus précis. Il possède également une coque arrière en verre, deux caméras à l’arrière et il dispose d’au moins 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il convient de noter qu’il y a également une configuration avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

 

Mais sous le capot, OnePlus a mis à niveau le processeur, le stockage et la caméra. Le nouveau modèle est livré avec un processeur Snapdragon 855, un stockage UFS 3.0 et une caméra principale de 48 mégapixels.

Un stockage beaucoup plus rapide

Le stockage UFS 3.0 devrait signifier des vitesses de lecture et d’écriture extrêmement rapides, permettant ainsi une expérience beaucoup plus fluide. La batterie a une capacité de 3 700 mAh, ce qui correspond à celle du 6T. La batterie peut être rechargée avec le nouveau chargeur Warp Charge de 30 W fourni avec le OnePlus 7. Pour ceux qui l’ignorent, la technologie Warp Charge est une mise à niveau par rapport à la désormais obsolète Dash Charge, qui a simplement été renommée Fast Charge. Elle peut recharger votre batterie de 0 à 50 % en seulement 20 minutes.

Les haut-parleurs stéréo sont également conservés, le haut-parleur de la partie inférieure fonctionnant en tandem avec l’écouteur. Cela devrait signifier une expérience audio bien meilleure que celle trouvée sur le OnePlus 6T.

Sur le plan logiciel, le OnePlus 7 sera lancé avec OxygenOS 9.5, la version la plus récente de la surcouche Android. Et, elle sera dotée du mode Zen, de capacités d’enregistrement de l’écran, et d’une augmentation de la mémoire vive (RAM) pour un lancement plus rapide des applications et des avantages en matière de vitesse globale.

Amélioration de la photo

La caméra franchit quant à elle une étape importante avec un capteur principal de 48 mégapixels à ouverture f/1.6, qui inclut la stabilisation d’image optique (OIS) et la stabilisation électronique de l’image (EIS). Le capteur secondaire est le même téléobjectif 2x et le même capteur que le OnePlus 6T. Donc, pas de fonctionnalités de zoom supplémentaires comme on le voit sur le 7 Pro.

À l’avant, l’encoche en forme de goutte loge la même caméra de 16 mégapixels que celle du OnePlus 6T. Il existe un réel sentiment de familiarité avec le OnePlus 7 et cela s’applique à une grande partie de l’expérience matérielle et logicielle.

150 euros de moins que le modèle Pro

Le smartphone sera mis en vente à partir de 559 euros pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, et 609 euros en version 8 Go de RAM/256 Go de stockage. Il sera disponible en vente le 4 juin, après le OnePlus 7 Pro. Les précommandes sont prévues le 21 mai. Pour rappel, le OnePlus 7 Pro est vendu à partir de 709 euros, soit 150 euros de plus.

En outre, la société continue de vendre le produit phare de l’année dernière, mais il subira une réduction de prix cette semaine, de sorte que les prix débuteront désormais à 589 euros pour un modèle doté de 8 Go de RAM. OnePlus est en train d’abandonner le modèle de 6 Go.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.