Fermer
Smartphones

Le destin du Galaxy Fold sera décidé « dans quelques jours », selon le PDG

Le destin du Galaxy Fold sera décidé « dans quelques jours », selon le PDG

Initialement prévu pour le 26 avril, le très attendu Galaxy Fold de Samsung a été mis indéfiniment en attente après qu’un certain nombre de premiers modèles de test aient rencontré de graves problèmes liés à l’écran principal du smartphone pliable.

Aujourd’hui, quelques jours à peine après l’annonce des annulations de précommandes pour le Galaxy Fold, à moins que les clients ne souhaitent le contraire, le PDG de Samsung, DJ Koh, a révélé que la société sud-coréenne confirmera la nouvelle date de sortie du smartphone pliable dans quelques jours.

S’adressant au Korean Herald, Koh a déclaré que la société « a examiné le défaut causé par les substances (entrées dans l’appareil), et nous parviendrons à une conclusion dans quelques jours (concernant le lancement) ».

Le défaut en question serait causé par le retrait d’une couche protectrice de l’écran du Galaxy Fold, qui laisserait des zones de l’écran exposées, permettant à des débris d’entrer dans l’appareil et de devenir obstrués.

Une couche protectrice indispensable

Dans certaines situations, le retrait de cette couche peut également complètement casser l’écran du Galaxy Fold, plusieurs testeurs affirmant que l’écran de leur smartphone s’éteigne ou vacille peu de temps après le retrait de la couche protectrice.

Samsung n’a pas encore expliqué les mesures spécifiques à prendre pour éviter que le problème ne se pose lorsque le smartphone sera enfin distribué aux consommateurs, bien que la société ait suggéré de fournir aux clients une communication plus claire sur la couche de protection et de souligner son importance.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.