Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 ne va pas pouvoir se vanter du capteur photo de 64 mégapixels

Le Galaxy Note 10 ne va pas pouvoir se vanter du capteur photo de 64 mégapixels

Juste après que Samsung a annoncé un nouveau capteur photo de 64 mégapixels susceptible d’apparaître dans le Galaxy S11 attendu l’année prochaine, les espoirs de voir le capteur arriver sur le Galaxy Note 10 plus tard cette année ont été anéantis par une fuite d’une source assez fiable en ce qui concerne les produits de Samsung.

« Pour sûr, la Samsung Note10 n’utilisera pas le CMOS 64 MP », a twitté @UniverseIce, mais notant que « ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose ».

Le nouveau capteur de 64 mégapixels est apparu le 9 mai à côté d’un capteur de 48 mégapixels dans une publication de Samsung Newsroom, élargissant ainsi la gamme de capteurs de l’entreprise avec des pixels de 0,8 micron. Les deux devraient entrer en production de masse dans la seconde moitié de l’année 2019.

La nouvelle technologie de caméra est certainement passionnante pour quiconque souhaite mettre sur la main sur le futur meilleur photophone du marché. Et, avec les nouveaux flagships de Samsung qui placent souvent la barre plus haut pour les caméras des smartphones, des attentes plus élevées pour le Galaxy Note 10 sont tout à fait naturelles, en particulier dans la foulée des nouvelles concernant les capteurs photo. Mais, si @UniverseIce a raison, ce qui semble plausible, ce n’est peut-être pas si mal pour le Galaxy Note 10.

Parce que les mégapixels ne comptent que pour beaucoup

Étant donné que Samsung a elle-même déclaré que la production en série des capteurs n’est pas prévue avant la seconde moitié de l’année, il semble exagéré de les inclure dans le Galaxy Note 10. Avec le lancement de ce smartphone prévu pour la fin de l’été, la fenêtre entre la production en série des capteurs et le lancement du smartphone serait incroyablement petite.

Mais, la caméra du Galaxy Note 10 peut être une bonne caméra même sans un plus gros capteur. En effet, le nombre de mégapixels ne fait pas tout, car la taille des pixels peut jouer un rôle dans la façon dont un capteur gère la photographie en basse lumière. Les pixels de 0,8 micron de ces nouveaux capteurs sont plus petits que ceux que l’on trouve dans la plupart des caméras de smartphones les plus performantes de leur catégorie, comme la caméra principale de 12,2 mégapixels du Pixel 3, qui possède des pixels de 1,4 micron.

Samsung a fait du bon travail avec les pixels de 1,22 micron de la caméra principale du Samsung Galaxy S10, et il peut probablement faire encore mieux avec le Galaxy Note 10 sans avoir besoin du capteur de 64 mégapixels.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.