Fermer
Mobile

Le Galaxy S11 pourrait inclure un capteur photo de 64 mégapixels

Le Galaxy S11 pourrait inclure un capteur photo de 64 mégapixels

Les caméras pour les smartphones se sont améliorées à pas de géant au cours des dernières années. Sans surprise, Samsung a été avant-gardiste en matière de recherche et développement. Les smartphones phares de la gamme « S » ont été à plusieurs reprises des acteurs incontournables du marché. La caméra du futur Galaxy S11 pourrait permettre à l’entreprise de rester en tête du peloton.

Samsung a indiqué dans un communiqué de presse que la société avait créé un tout nouveau capteur photo destiné aux smartphones. Il s’agit d’un capteur ISOCELL de 64 mégapixels, et qui pourrait se retrouver dans le Galaxy S11. Le message de Samsung indique également que la société a également conçu un capteur de 48 mégapixels. Bien que l’un ou l’autre de ces objectifs représente un saut incroyable pour la technologie de la caméra sur mobile, le capteur de 64 mégapixels positionnerait définitivement le S11 lors de la concurrence.

Évidemment, Samsung n’est pas sans concurrence sur le marché des smartphones. Alors que la société domine la part du marché Android, Apple doit également être prise en compte. La gamme d’iPhone est une source d’épouvante pour Samsung depuis plus d’une décennie et les deux sociétés sont des rivales acharnées. Il n’est pas surprenant de voir Samsung espérer avoir une longueur d’avance sur Apple en ajoutant un capteur de 64 mégapixels dans le Galaxy S11. Cela attire assurément beaucoup d’attention de la part des fans de la société.

Huawei est un autre concurrent que Samsung doit prendre au sérieux dans le monde Android. La société chinoise a récemment annoncé son intention de dominer Apple et Samsung sur le marché des smartphones. Bien que cela ne semble pas possible pour le moment, gardez à l’esprit qu’il y a 5 ans, personne n’avait jamais entendu parler de Huawei. La société détient désormais une importante part du marché Android et leurs smartphones sont d’excellente qualité. En outre, la gamme de smartphones de Huawei comprend les meilleurs photophones du marché. Samsung veut certainement reléguer Huawei au second plan.

De quoi le nouveau capteur est-il capable ?

Selon le communiqué de Samsung, le nouveau capteur de 64 mégapixels, censé être la base de la configuration de la caméra arrière du Galaxy S11, peut fournir des images incroyables. Dans des conditions d’éclairage normales, il fournira des photos de 64 mégapixels, qui sont renversantes. Même dans des conditions de très faible luminosité, il produira des images de 16 mégapixels. Le nouveau capteur est conçu pour capturer des images et les recréer d’une manière qui ressemble à l’œil humain. Cela rend les images plus réalistes lorsque nous les regardons.

Eh bien, Samsung n’a pas encore annoncé officiellement les spécifications de la caméra Galaxy S11. C’est donc tout. Cependant, il est prudent de dire que le nouveau flagship devrait se vanter d’excellentes prouesses en matière de photo, ainsi que des capacités techniques renforcées cette fois-ci. Il sera intéressant de voir ce que Samsung fait avec ce smartphone de prochaine génération.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.