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Sonos lancera Google Assistant sur ses enceintes connectées la semaine prochaine

Sonos Beam 3
Sonos lancera Google Assistant sur ses enceintes connectées la semaine prochaine

Après des mois de bêta tests, Sonos est presque prête à déployer Google Assistant sur ses enceintes connectées Sonos One et Sonos Beam. Dans la lettre envoyée aux actionnaires concernant les résultats trimestriels, le directeur général de Sonos, Patrick Spence, a confirmé que la société envisageait de lancer Assistant sur ses enceintes la semaine prochaine. La fonctionnalité sera initialement lancée aux États-Unis, « avec plus de marchés à venir au cours des prochains mois », a déclaré Spence.

« Cette fonctionnalité améliorera réellement l’expérience client et marquera la première fois que les consommateurs seront en mesure d’acheter une enceinte connectée et de choisir l’assistant vocal qu’ils souhaitent utiliser. Nous pensons que donner le choix aux consommateurs est toujours la bonne décision et nous prévoyons que cette philosophie soit adoptée par le secteur au fil du temps », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la Sonos One et la Sonos Beam sont livrées prêtes à l’emploi avec la prise en charge intégrée de Amazon Alexa.

Sonos a promis d’intégrer Google Assistant à son enceinte Sonos One dès l’annonce de cet appareil en octobre 2017, mais sa réalisation a pris beaucoup de temps. La société a manqué son objectif pour 2018, mais elle a démontré que Google Assistant fonctionnait sur son matériel plus tôt cette année au CES.

Un très bon trimestre pour Sonos

Il semble maintenant que l’intégration de Google Assistant soit prête pour tous les clients dotés de l’une des deux enceintes contrôlables par la voix. Sonos prend également en charge la technologie AirPlay 2 sur ses produits plus récents, permettant aux utilisateurs de lire de la musique par Siri sur leur appareil iOS.

Sur le plan financier du deuxième trimestre 2019,  Sonos a déclaré avoir enregistré de « solides résultats » avec un chiffre d’affaires record de 210 millions de dollars au 2e trimestre. Sonos a annoncé une croissance de 13 % par rapport à l’année précédente, et reconnaît que la Beam a réussi à percer sur le marché, créant ainsi une « force particulière » pour cette gamme de produits. De plus, Sonos a vu ses produits d’exploitation augmenter de 33 % par rapport à l’année précédente, principalement en raison du lancement mondial du Sonos Amp.

Tags : Google AssistantSonosSonos BeamSonos One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.