Fermer
Smartphones

Le Moto Z4 restera très traditionnel, s’écartant du marché

Écran pliable, encoche, écran poinçonné, écran coulissant, caméra rétractable, zoom 5x à 10x, caméra arrière dotée de 4 capteurs photo et châssis sans soudure et sans boutons. Ce sont les points forts que beaucoup de smartphones et leurs fabricants démontrent ces jours-ci pour promouvoir leurs produits. Bien que ce ne soit pas vraiment mauvais, on peut parfois se sentir submergé par toutes ces fonctionnalités sophistiquées alors que tout ce que les gens recherchent est un smartphone endurant et résistant qui permet de passer des appels.

Si certains consommateurs sont de cet avis, le Moto Z4 pourrait être ce qu’ils veulent, avec son look relativement « vieillot » et son fort lien avec le passé. D’accord, ce n’est pas quelque chose de complètement démodé étant donné le lancement de la gamme Moto Z au milieu de l’année 2016, mais elle est assez ancienne étant donné la rapidité avec laquelle les smartphones changent de nos jours.

En tant que membre de cette gamme, le Moto Z4 n’a pas d’autre choix que de préserver ses dimensions et le design de base à l’arrière afin d’être compatible avec les accessoires Moto Mods. Au moins les rares qui existent encore, y compris le module 5G.

Rassurez-vous, le Moto Z4 devrait avoir quelques caractéristiques qui pourraient vous satisfaire. Il a une encoche en forme de goutte d’eau, un petit écart par rapport à son prédécesseur, le Moto Z3, mais c’est à peu près tout. Il aura toujours une prise casque de 3,5 mm, qui est une race en voie de disparition parmi les smartphones ces jours-ci.

Des spécifications de milieu de gamme

Malheureusement, le Moto Z4 n’est peut-être pas vraiment en compétition avec les gros acteurs du marché. Si l’on en croit les rumeurs et les fuites, Motorola a déclassé le Moto Z4 en un smartphone de milieu de gamme avec le processeur Snapdragon 675 de Qualcomm. Pire, il semble qu’il y ait une caméra à simple capteur photo à l’arrière. Le Moto Z3 était équipé d’une caméra à double capteur photo conservant pourtant le même design.

D’une part, on pourrait dire que le Moto Z4 s’en tient aux fonctionnalités éprouvées. D’autre part, vous pouvez également dire que Motorola n’est pas prêt à passer à autre chose. Et si tel est le cas, elle ne restera pas très longtemps sur le marché des smartphones.

Blass n’a pas communiqué de prix ni de date de sortie concernant le futur smartphone, mais sur la base des précédents lancements, nous pourrions avoir un premier aperçu du smartphone entre juin et août de cette année.

Mots-clé : Moto Z4Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.