Fermer
Smartphones

Apple inclurait un chargeur de 18 W et un câble Lightning vers USB-C avec son iPhone XI

Apple inclurait un chargeur de 18 W et un câble Lightning vers USB-C avec son iPhone XI

Beaucoup de rumeurs ont évoqué le type de connecteur utilisé par Apple pour équiper ses nouveaux iPhone 2019 maintenant que l’iPad Pro et sa gamme de MacBook utilisent l’USB-C. Si de nombreuses spéculations se sont révélées contradictoires, nous commençons enfin à avoir une idée plus précise de ce à quoi cette réalité pourrait ressembler en septembre.

Selon le blog japonais Mac Otakara, dont les fuites sur les nouveaux produits du géant à la pomme croquée s’avèrent plutôt fiables, les nouveaux modèles d’iPhone, qui seraient au nombre de trois, pourraient ne pas inclure un port USB-C, comme nous l’avons entendu dire. Toutefois, les futurs iPhone XI ou iPhone 11, pourraient être livrés avec un chargeur USB-C plus rapide de 18 W et un câble Lightning vers USB-C.

Cela aurait beaucoup de sens. Apple n’est peut-être pas encore prêt à abandonner son propre connecteur Lightning. Mais, il semblerait que la société pourrait essayer de simplifier un peu la vie des utilisateurs d’iOS avec une connectique commune. Pourquoi Apple a-t-elle toujours proposé de nouveaux smartphones avec le même chargeur de 5W, inclus depuis des années, malgré la conception de smartphones (depuis l’iPhone 8) dotés de capacités de charge rapide ? C’est une question sans réponse.

Pour rappel, la refonte de l’iPad Pro de l’an dernier a intégré un port USB-C à la gamme de tablettes d’Apple, avec un chargeur de 18 W plus rapide. À l’heure actuelle, pour tirer parti de ce chargeur avec votre iPhone, vous devez dépenser près de 75 euros pour un chargeur USB-C de 18 W et un adaptateur Lightning vers USB-C.

Compatible avec votre nouveau Mac…

Toutefois, la livraison de cette configuration dans la boîte est un astucieux moyen de charger plus rapidement les nouveaux iPhone tout en conservant le port Lightning pour faciliter la transition dans le futur.

En plus de permettre un chargement rapide, l’ajout d’un câble Lightning vers USB-C signifierait que les clients possédant l’un des modèles Mac les plus récents d’Apple, tels que les derniers MacBook, MacBook Air et MacBook Pro, pourraient brancher leur iPhone à leur Mac sans avoir à acheter un câble pour remplacer le câble Lightning vers USB-A qui n’est pas compatible avec leurs ordinateurs.

Enfin, Mac Otakara suggère également que les nouveaux appareils annoncés fin 2019 seront tous dotés d’une fonction de charge sans fil inversé. Ce support de charge bilatéral permettrait de recharger une Apple Watch ou les AirPods simplement en les posant sur la surface arrière de l’iPhone XI.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone XI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.