Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 Pro obtient la note A+ de la part de DisplayMate

Le OnePlus 7 Pro obtient la note A+ de la part de DisplayMate

OnePlus va dévoiler sa série de smartphones OnePlus 7 le 14 mai. Mais, il semble que la version haut de gamme de la série fasse déjà des vagues. DisplayMate a attribué au OnePlus 7 Pro la note A+ lors de ses tests de laboratoire. Cela fait de l’écran du futur smartphone l’un des meilleurs du marché. Même si la totalité des informations du OnePlus 7 Pro ne sera pas terminée le 14 mai, nous avons maintenant une idée du fait que le panneau utilisé par OnePlus sera de qualité supérieure. Il se positionnera aux côtés de smartphones tels que le Galaxy S10, également classé A+ par DisplayMate.

Le laboratoire DisplayMate teste divers écrans avec des instruments professionnels et une analyse mathématique pour en évaluer les performances et les comparer à d’autres produits. Voyez-le comme DxOMark, mais pour les écrans ! À ce jour, OnePlus a seulement révélé que le téléphone offrait une meilleure précision des couleurs, une luminosité, un contraste et une densité de pixels qui se traduisaient par une expérience de visualisation plus nette et améliorée.

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a déjà été cité par The Verge, évoquant la nouvelle technologie d’affichage du périphérique. « La première fois que je l’ai vu moi-même [l’écran], j’étais abasourdi », a déclaré Lau.

En outre, OnePlus 7 Pro est également certifié par le VDE Testing and Certification Institute pour sa capacité à filtrer la lumière bleue et portera la certification Safety for Eyes au moment du lancement.

Une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz

Nous ne connaissons toujours pas le type de panneau d’affichage du OnePlus 7 Pro, mais selon certaines indications de la société et des précédentes fuites, il sera doté d’un écran d’une résolution Quad HD+ (3 120 x 1 440 pixels) avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Ce taux de rafraîchissement plus élevé permet une expérience tactile fluide et peut également être utile dans les jeux. De plus, le panneau serait OLED et serait légèrement incurvé vers les bords.

Récemment, OnePlus a également révélé que le OnePlus 7 Pro a une caméra arrière à triple objectif, confirmant les précédentes spéculations. Nous aurons davantage de détails à l’approche de la date de lancement du 14 mai. Selon des rumeurs et des fuites, le OnePlus 7 Pro sera alimenté par un processeur Snapdragon 855 qui pourrait être couplé au dernier modem 5G de Qualcomm, le Qualcomm X55. Il viendra avec au moins 8 Go de RAM.

Mots-clé : DisplayMateOnePlusOnePlus 7OnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.