Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 Pro aura un écran « révolutionnaire » et de la 5G

Le OnePlus 7 Pro aura un écran « révolutionnaire » et de la 5G

OnePlus a toujours vanté ses smartphones comme des « flagship killers ». Mais après les deux ou trois premières générations, elle a surtout été vantée pour offrir une alternative plus abordable aux modèles haut de gamme. Les smartphones OnePlus peuvent correspondre aux spécifications de base, mais ils ont parfois du retard dans les fonctionnalités phares apportées par les constructeurs. Toutefois, avec le OnePlus 7 Pro, la société pourrait connaître un autre succès fulgurant si toutes ces fuites sont correctes et si le prix l’est tout autant.

On s’attend à ce que le OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro (ainsi que la variante 5G) fonctionnent avec sur le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Il pourrait être doté de 8 Go de mémoire vive (RAM), et atteindre les 10 Go. Ce sont toutefois les détails les moins intéressants sur le produit phare de OnePlus qui sera publié le mois prochain.

En particulier le OnePlus 7 Pro devrait être livré avec la première configuration à triple capteur photo de la société si l’on en croit cette dernière fuite. Et, cette configuration semble assez formidable. La caméra arrière serait équipée d’un capteur de 48 mégapixels (qui passera probablement en mode 12 mégapixels) et un objectif ultra-large de 16 mégapixels. Peut-être plus intéressant est le capteur téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom 3x.

Bien sûr, le matériel est une chose, mais une expérience logicielle pas optimale pourrait gâcher l’expérience. OnePlus est au moins plus engagé que les autres OEM à mettre à jour son application de caméra après son lancement. Espérons que l’expérience soit compétitive.

Un coûteux smartphone ?

Le OnePlus 7 Pro présentera un nouvel écran conçu par Peter Lau, PDG « stupéfait », qui l’a décrit comme « très lisse et très net », selon une interview accordée à The Verge. Avec un écran à 90 Hz que l’on ne trouve que dans les smartphones de jeu, le OnePlus 7 Pro pourrait offrir un smartphone complet pour les gamers et amateurs de la photo. Étant donné ces facteurs, il est peu probable que le prix soit aussi attrayant que ses prédécesseurs. Cela, et la caméra frontale rétractable pourrait en faire un coûteux smartphone.

OnePlus devrait dévoiler ses trois smartphones, une première pour la société, le 14 mai.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7OnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.