Fermer
Smartphones

Le successeur de l’iPhone XR aura deux caméras, toujours dans une forme triangulaire

Le successeur de l'iPhone XR aura deux caméras, toujours dans une forme triangulaire

Lorsque Apple a dévoilé son iPhone XR, elle a offert à ses fans une chance de posséder un smartphone haut de gamme analogue, tout à un prix nettement plus abordable. Bien sûr, il y a eu des compromis en cours de route, par exemple n’avoir qu’un seul capteur photo à l’arrière.

Les rumeurs vont bon train selon lesquelles le successeur iPhone XR, que ce soit l’iPhone XR 2 ou l’iPhone XI R, finira par porter ce nombre de capteurs photo à trois. Malheureusement, certains pourraient ne pas aimer son apparence.

D’après les sources du blog japonais Mac Otakara, il semblerait qu’Apple se concentre sur la réduction des coûts de construction. Cela implique principalement de réutiliser le même design, et certains des mêmes composants sur les deux ou trois modèles d’iPhone cette année. Cela signifie que, pour le meilleur ou pour le pire, ils se ressembleront tous, quels que soient leur taille, leur prix ou leurs spécifications.

Par exemple, l’iPhone XI R, partagera le même objectif grand-angle et téléobjectif que les deux autres iPhone XI attendus plus tard dans l’année. Quoi qu’il en soit, c’est un progrès considérable par rapport à l’unique capteur du smartphone de l’an dernier, en particulier pour le « Mode Portrait ». La caméra téléobjectif offrira soi-disant seulement un zoom optique 2x.

Une conception analogue aux grands frères

Apple utilisera la même formation triangulaire, qui a été divulguée pour l’iPhone XI. Le flash LED semble prendre la place de ce qui aurait été le troisième capteur photo, laissant le quatrième trou assez désuet. Il est également prévu qu’Apple inclurait cette année des chargeurs plus puissants de 18W en USB-C avec ses modèles d’iPhone, bien que le port Lightning soit conservé et qu’Apple fournisse des connecteurs USB-C à Lightning.

Cependant, les similitudes ne s’arrêtent pas là. L’iPhone XI R utiliserait également la même feuille de verre moulé en 3D qui a également fait l’objet d’une récente fuite pour l’iPhone XI. Cela signifie qu’il ressemblera exactement à celui de ses grands frères plus chers, leurs tailles étant leurs seules différences immédiatement visibles.

Mots-clé : AppleiPhone XI RiPhone XRiPhone XR 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.