Fermer
Smartphones

Apple va lancer un « nouvel » iPhone 8 en 2020 plus abordable

Apple va lancer un « nouvel » iPhone 8 en 2020 plus abordable

La gamme d’iPhone 2020 pourrait inclure une version améliorée de l’iPhone 8 original, selon un nouveau rapport. Economic Daily News, basé en Chine, révèle qu’Apple souhaite moderniser son iPhone et relancer le périphérique sur les marchés mondiaux l’an prochain afin de s’attaquer au marché des smartphones de milieu de gamme.

En conséquence, Apple souhaite également rendre cet iPhone 8 de seconde édition plus abordable, la source citée indiquant un prix cible d’environ 649 dollars. L’iPhone 8 original a été lancé en 2017 aux côtés de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone X, et il est toujours disponible à l’achat dans le monde entier. Il semble qu’il n’y ait pas de projet de révision pour l’iPhone 8 Plus.

Cependant, si ce plan se concrétise réellement, la version actuelle de l’iPhone pourrait être retirée, tandis que le nouveau modèle serait positionné comme une alternative plus abordable que l’iPhone mis à niveau, le XS et le XR.

La source affirme que l’iPhone 8 2020 serait toujours doté d’un écran LCD de 4,7 pouces ayant les mêmes dimensions que le modèle actuel. Il sera toutefois doté d’un processeur Apple A13, d’une caméra améliorée (d’un seul objectif et non d’une configuration à deux objectifs), ainsi que d’un stockage de 128 Go. Une nouvelle conception de circuit imprimé sera également utilisée.

Même design, mêmes dimensions

Pegatron devrait très probablement être responsable de la fabrication du nouvel iPhone 8, et il semblerait qu’Apple souhaite construire environ 20 millions d’unités la première année, bien que ces chiffres puissent être ajustés à l’approche de la date de lancement prévue.

Il est fort probable que le nouvel iPhone 8 serait principalement destiné aux marchés où les iPhone de nouvelle génération ne répondent pas aux chiffres attendus en raison de leur prix élevé. Les iPhone plus anciens, y compris l’iPhone 8, continuent de se vendre comme des petits pains dans des pays comme la Chine. Ainsi, avec ce nouveau modèle, Apple souhaite profiter de cette forte demande tout en donnant aux propriétaires d’iPhone plus anciens une autre raison de mettre à niveau leur smartphone.

N’oubliez pas qu’à l’heure actuelle, nous en sommes encore au stade des rumeurs. Un certain scepticisme est donc recommandé.

Mots-clé : AppleiPhone 2020iPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.