Fermer
Smartphones

Samsung lance ses Galaxy A20e et A40 en plus du Galaxy A80

Samsung lance ses Galaxy A20e et A40 en plus du Galaxy A80

Il est presque décevant d’annoncer d’autres smartphones en même temps que vous annoncez un flagship. C’est pourquoi certaines entreprises préfèrent différer ou faire avancer les annonces de produits, alors que leurs concurrents tentent également de se tenir à l’écart.

Samsung vient de révéler son très alléchant Galaxy A80 qui, bien que placé comme un smartphone abordable, reste alléchant en matière de spécifications, de nouveauté et de curiosité. À cause de cela, il est presque trop facile d’oublier qu’elle a également annoncé d’autres membres de la gamme Galaxy A, y compris le plus petit Galaxy A20e et le Galaxy A40.

Samsung a en fait annoncé le Galaxy A20 le mois dernier et était son dernier smartphone d’entrée de gamme. Il fonctionne sur un processeur octa-core « Lassen-P + » relativement inconnu, avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. Il y avait aussi deux caméras, un bonus pour un modèle d’entrée de gamme comme celui-ci, avec un capteur de 13 mégapixels et une caméra de profondeur de 5 mégapixels.

Alors, que signifie le « e » dans le Galaxy A20e ? Il semble que cette lettre soit le nouveau suffixe de Samsung pour les versions plus petites du même modèle. Contrairement à l’écran de 6,4 pouces du Galaxy A20, le Galaxy A20e est doté d’un panneau de 5,8 pouces qui se traduit par une résolution plus élevée. Dans tous les autres aspects, c’est exactement la même chose, jusqu’à l’encoche « Infinity-V ». Il sera commercialisé fin mai en noir, or et argent.

Des smartphones abordables

Le Galaxy A40 est un peu plus performant, et a également été annoncé le mois dernier pour d’autres marchés. Propulsé par une puce octa-core, le smartphone de 5,9 pouces arbore une découpe « Infinity-U », 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne. Il se caractérise par sa caméra frontale à focale fixe de 25 mégapixels, tandis que l’arrière dispose d’une configuration à double capteur photo de 16 et 5 mégapixels. Le Galaxy A40 sera commercialisé mi-avril en noir, blanc, bleu et corail.

Le Galaxy A20e et le Galaxy A40 arrivent en Europe, mais les prix n’ont pas encore été communiqués.

Mots-clé : Galaxy A20eGalaxy A40Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.