Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 5G serait lancé le 16 mai chez Verizon

Le Galaxy S10 5G serait lancé le 16 mai chez Verizon

Le grand frère 5G du trio de smartphone Galaxy S10 arrive très bientôt. Selon certaines rumeurs, les précommandes commenceraient la semaine prochaine, mais sa date de disponibilité réelle n’a pas encore été confirmée par Samsung ou Verizon, le premier opérateur mobile qui obtiendra l’exclusivité du lancement.

Cette date a peut-être déjà été confirmée grâce à une fuite du rendu du smartphone sur le site Web de Verizon, qui montre clairement que ce dernier fera ses débuts au mois de mai.

Les dates indiquées sur les images et les teasers de presse officielle sont une arme à deux tranchants. Elles peuvent soit révéler la date de lancement du produit, soit être des leurres. Mais étant donné que la rumeur rapportant que le Galaxy S10 5G serait lancé le 16 mai, cette fuite est traitée comme une confirmation.

En dehors de cela, l’image corrobore (heureusement) tout ce que nous avons vu par le passé, notamment lors du MWC 2019. La face avant montre clairement la découpe dans l’écran lui-même en forme de pilule pour loger les deux capteurs photo de la caméra frontale. Contrairement au Galaxy S10+, l’une des caméras est un capteur de temps de vol (ToF) qui, espérons-le, améliorera sa reconnaissance faciale.

Il faudra attendre pour la France

La coque arrière est tout aussi simple, sans même la marque Verizon. Néanmoins, cela pourrait être différent lors du lancement final, car les entreprises aiment incruster leur présence sur tous les espaces vides possibles. Bien évidemment, même si ce logo est présent, ce dernier ne devrait pas être aussi tape à l’œil que la caméra arrière dotée de 4 capteurs photo, une première pour la gamme Galaxy S de Samsung – on a déjà vu cette configuration sur un smartphone Galaxy A l’an dernier.

Si les précédentes rumeurs sont exactes, le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande chez Verizon à compter du 18 avril, et les ventes réelles débuteront le 16 mai si l’on en croit cette image. Cependant, les prix n’ont pas encore été annoncés et ceux qui attendent que le smartphone arrive en France devront attendre également. Il n’y a évidemment aucun intérêt de le voir sur notre marché pour le moment étant donné que l’infrastructure pour la 5G n’est pas encore prête en France.

Mots-clé : Galaxy S10Galaxy S10 5GSamsungVerizon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.