Fermer
Smartphones

Et maintenant, le Pixel 3a vient d’apparaître sur le Google Store

Et maintenant, le Pixel 3a vient d'apparaître sur le Google Store

Pour la deuxième fois en deux semaines, le site Web de Google a apparemment confirmé le nom d’un nouveau produit. Aujourd’hui, il s’agit de la version « Lite » du futur Pixel 3 de la société, qui est apparue dans un grand nombre de rumeurs. Il s’agira du « Pixel 3a » selon les captures d’écran de cette page Google Store.

Alors que Google a déjà supprimé la page affichant le « nouveau » smartphone, les « dommages » sont irréversibles. En fait, 9to5Google a signalé que le site Web affichait également des références au Nest Hub Max précédemment divulgué, ainsi qu’à un Nest Hub, avant sa suppression. Ni la page du produit Pixel 3a ni une nouvelle page « Comparaison de Pixel » ne sont à ce jour en ligne, mais on peut faire confiance à la presse internationale.

Cela dit, le nom était pratiquement le seul détail sur ces smartphones qui nécessitait une confirmation officielle. En effet, comme nous avons pu l’entendre à de multiples reprises, nous devrions voir un Pixel 3a avec un écran de 5,6 pouces, et un Pixel 3 a XL doté d’un écran de 6,0 pouces. Il s’agira d’une dalle OLED, avec une résolution 1080p (2 160 x 1 080 pixels pour le 3 a et 2 220 x 1 080 pixels sur le 3 a XL).

Sous le capot, nous devrions retrouver le processeur Snapdragon 670 de Qualcomm couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM). La partie photo devrait quant à elle être composée d’une caméra arrière de 12 mégapixels (la même que sur les grands frères Pixel 3). Et, nous pourrions éventuellement avoir le retour de la prise casque 3,5 mm selon des photos publiées sur le blog russe Rozetked, en novembre dernier.

Un lancement à la I/O ?

Le détail le plus intéressant qui a filtré la semaine dernière est que les smartphones ont été répertoriés comme « midyear experiences », ce qui suggère que nous n’aurions pas à attendre le traditionnel lancement des smartphones Pixel en octobre. Mais, nous pourrions les voir dès cet été, peut-être même lors de la conférence de Google réservée aux développeurs (I/O) au mois de mai.

Le fait que Google ait déjà modifié ses pages de produits — généralement l’une des dernières étapes avant un lancement — suggère également qu’une annonce pourrait être imminente.

Mots-clé : GoogleGoogle StorePixel 3aPixel 3a Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.