Fermer
Smartwatches

La Pixel Watch de Google pourrait permettre d’échanger des bracelets en un simple clic

La Pixel Watch de Google pourrait permettre d'échanger des bracelets en un simple clic

Bien qu’il ne se réfère pas spécifiquement à la fameuse Pixel Watch, Google a déposé un brevet qui suggère que ses futures smartwatches disposeront d’un nouveau système vous permettant de changer facilement le bracelet de la montre.

Classé par Google et publié en cette fin de semaine (il a été repéré par Patently Apple), le nouveau mécanisme vous permettrait de changer rapidement et facilement de bracelet. Ce ne serait pas du luxe étant donné la difficulté à le faire sur des montres connectées de la concurrence. En effet, si Google arrive réellement sur le marché avec une smartwatch, celle-ci serait en mesure de rivaliser avec l’une des meilleures caractéristiques de l’Apple Watch.

Il semble que la société utilisera une série d’aimants pour permettre la fixation et le détachement rapides du bracelet, qui restera parfaitement attaché au poignet même si vous le secouez. Il s’agit là d’un mécanisme de fermeture innovant qui permettrait aux propriétaires d’une Pixel Watch d’échanger des bracelets en un simple clic.

Si cela est vrai, nous verrons peut-être Google proposer une grande variété de styles pour le bracelet de sa première montre connectée faite maison.

Allons-nous enfin la voir ?

Les rumeurs concernant une Google Pixel Watch font le tour de la toile depuis un moment, mais rien ne garantit que les diagrammes ci-dessous seront utilisés sur la dernière invention du géant de la recherche. Souvent, les entreprises brevètent la technologie et ne finissent jamais par l’utiliser. En fait, rien ne garantit que la Pixel Watch elle-même verra le jour. Ce brevet a été déposé au début de l’année 2017…

Cela dit, plus tôt cette année, deux noms de code sont apparus en ligne, indiquant que Google travaille toujours sur sa propre montre, alors que des informations supplémentaires fournies par des analystes prédisent que la smartwatch fait partie de la gamme de produits 2019 de Google. Mais même si Google ne publie jamais sa propre smartwatch sous la marque Pixel, on peut espérer que son brevet serve à d’autres constructeurs.

Attendez-vous une montre connectée aux côtés des nouveaux smartphones Pixel 4 ?

Mots-clé : brevetGooglePixel Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.