fermer
Smartwatches

La Google Pixel Watch vous indique désormais l’heure même lorsque la batterie est déchargée

Pixel Watch 8 1 jpg jpg
La Google Pixel Watch vous indique désormais l'heure même lorsque la batterie est déchargée

La Google Pixel Watch vous indiquera désormais l’heure même si la batterie est épuisée, la smartwatch ayant reçu un certain nombre d’améliorations dans le cadre d’une mise à jour logicielle substantielle.

La mise à jour « Mars 2023 » pour la montre Wear OS est maintenant officiellement diffusée à tous les utilisateurs après quelques semaines de faux départs et de retards, et, au moins sur le papier, elle semble être assez lourde.

L’une des plus grandes améliorations, comme mentionnée précédemment, est la possibilité d’afficher l’heure même lorsque la batterie de la Pixel Watch est épuisée. Étant donné que l’appareil consomme très rapidement de l’énergie, cette fonction devrait s’avérer très pratique — une fonction que l’Apple Watch propose depuis de nombreuses années.

Les détails sont un peu rares dans l’article de blog de Google décrivant la mise à jour, de sorte qu’il n’est pas clair combien de temps l’heure s’affichera à 0 %. Nous savons au moins qu’elle s’accompagnera d’un indicateur rouge de batterie faible et qu’elle ne s’affichera qu’après une pression sur la couronne.

Parmi les changements, on trouve également une reconnaissance des plaintes récentes concernant les alarmes retardées, avec un correctif à venir dans l’application Horloge au cours des prochaines semaines.

Google conseille également aux utilisateurs d’activer les mises à jour automatiques (Play Store > Paramètres) afin de recevoir ce correctif sans avoir à vérifier manuellement s’il est disponible.

La détection de chute activée

Par ailleurs, la détection de chute promise lors du lancement est enfin disponible sur les appareils du monde entier, après que la fonction de sécurité a fait son apparition de manière sporadique pour certains au cours des deux derniers mois, tandis que les améliorations en matière d’accessibilité qui ont commencé à être déployées en février devraient maintenant être disponibles pour tout le monde.

Comme toujours, il n’y a pas de calendrier précis pour l’arrivée de la dernière mise à jour sur la montre, mais nous nous attendons à ce qu’elle suive le modèle habituel de déploiement pour tous les utilisateurs au cours des deux prochaines semaines. Pour ceux qui souhaitent vérifier, rendez-vous dans les informations logicielles dans les paramètres de la montre et recherchez le dernier numéro de build, RWDA.230114.008.R1.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.