Fermer
Smartphones

Xiaomi a breveté un smartphone avec une caméra frontale étrangement placée

Xiaomi a breveté un smartphone avec une caméra frontale étrangement placée

De nombreuses entreprises se demandent toujours où placer les caméras frontales sur leurs smartphones. Certains utilisent une encoche, d’autres un trou dans l’écran, tandis que le Xiaomi Mi MIX 3 opte pour une caméra coulissante. Mais ce n’est pas la seule solution que la société expérimente, puisqu’elle a également breveté un smartphone avec une caméra au bas de l’écran.

Repéré par LetsGoDigital, le brevet comprend deux modèles que vous pouvez voir ci-dessous, l’un montrant une caméra à double objectif dans une encoche au bas de l’écran, laissant penser que le smartphone est tenu à l’envers, tandis que l’autre à une lentille dans chacun des coins inférieurs.

Ce qui n’est pas clair, c’est pourquoi l’une ou l’autre de ces conceptions serait utilisée. Après tout, elles n’éliminent pas l’encoche et ne la rendent pas moins visible, elles la déplacent simplement. Et, on peut penser que cette position pourrait affecter la composition des selfies, ce qui signifie que vous devrez tenir le smartphone sous un angle différent de celui auquel vous êtes habitué.

Il convient également de noter que Xiaomi a déjà placé la caméra frontale sous l’écran, comme sur le Mi MIX 2 (en haut de cet article), bien que ce soit dans un bord d’écran plutôt que dans une encoche. Et, le placement n’était pas nécessairement optimal.

Un simple brevet ?

On a donc l’impression que ce brevet est différent juste pour le plaisir de l’être, mais on ne sait jamais, Xiaomi a peut-être encore une bonne raison de placer la caméra frontale dans un étrange placement.

Bien sûr, de nombreux brevets de smartphones ne deviennent pas des smartphones que vous pouvez réellement acheter. Il n’y a donc aucune garantie de le voir, en particulier parce que la caméra coulissante du Mi MIX 3 est probablement une meilleure option, car elle élimine complètement le besoin d’un bord inférieur ou d’une encoche.

Mots-clé : brevetXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.