Fermer
Smartphones

Remplacer l’écran cassé d’un Galaxy S10+ coûtera près de 259 euros

Remplacer l'écran cassé d'un Galaxy S10+ coûtera près de 259 euros

Si vous laissez tomber par accident votre nouveau petit bijou, le Galaxy S10 de Samsung, et que son écran finit par complètement se fissurer, soyez prêt à dépenser une petite fortune pour obtenir un nouvel écran.

Parce que, finalement, il serait peut-être préférable d’acheter un tout nouveau smartphone plutôt que de remplacer l’écran de votre appareil, étant donné le coût total de l’opération dans un centre de service agréé.

Les prix officiels chinois révèlent qu’un remplacement d’écran pour le Galaxy S10e, qui est également la version la plus abordable du Galaxy S10 à l’heure actuelle, est également le moins cher de tous. Vous ne devez donc dépenser que 5 350 NT$ (nouveau dollar taïwanais), ce qui représente environ 150 euros.

Évidemment, comme vous pouvez vous en douter, plus l’appareil coûte cher, plus le coût de la maintenance est élevé. Le Galaxy S10 lui-même vous coûtera 6 450 NT$, ou près de 185 euros, si vous cassez l’écran. En fin de compte, vous dépenserez une petite fortune pour acheter le Galaxy S10+, puisque vous devrez débourser la modique somme de 7 100 NT$ pour un nouvel écran, soit plus de 200 euros. 

Prenez une coque !

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles l’écran d’un Galaxy S10 est si cher, est qu’il repose essentiellement sur le capteur d’empreintes digitales intégré au verre de l’écran. Bien sûr, cela n’a pas beaucoup de sens pour le Galaxy S10e, qui a un capteur d’empreintes digitales sur le côté, mais par contre, le panneau « Infinity O » avec un trou en haut de l’écran augmente considérablement le prix.

À titre de comparaison, le remplacement de l’écran endommagé sur un Galaxy Note9 est également une opération extrêmement coûteuse, car vous devez payer 239,90 euros. En outre, il est important de noter qu’en Belgique (les prix en France ne sont pas encore mentionnés), le remplacement d’un écran brisé pour un Galaxy S10e coûte 199 euros, celui d’un Galaxy S10 coûte 249 euros et celui d’un Galaxy S10+ coûte 259 euros.

Évidemment, les frais ici s’appliquent aux acheteurs qui exigent une réparation hors garantie ou pour des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie, tels que des écrans brisés. Vous l’aurez donc compris, il est important de faire attention à votre smartphone, et surtout de le protéger à minima avec une coque.

Mots-clé : Galaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.