Fermer
Smartphones

Une fuite montre ce que pourrait être le Samsung Galaxy A40

Une fuite montre ce que pourrait être le Samsung Galaxy A40

Il semble que Samsung ait retrouvé ses anciennes méthodes d’inonder le marché de smartphones de toutes les variantes possibles. Cette fois-ci, la gamme Galaxy A est utilisée comme banc d’essai pour différents styles et technologies, peut-être pour déterminer lesquels conviendront aux clients. Elle vient d’annoncer un événement Galaxy le mois prochain pour ce qui est supposé être le Galaxy A90. Cependant, ce n’est peut-être pas le seul, puisque nous devrions voir un certain Galaxy A40.

Le Galaxy A40 est aussi traditionnel qu’un smartphone de milieu de gamme peut l’être de nos jours. Et, oui, cela signifie qu’il a une encoche. Alors que les Galaxy A10, Galaxy A30 et Galaxy A50 de Samsung ont été officialisés en février, WinFuture a publié des images de ce que pourrait être le Galaxy A40.

Sur la base des présumés rendus, le Galaxy A40 est doté d’un écran « Infinity-U » avec une encoche en forme de goutte d’eau en haut de l’écran. Les rendus révèlent également une prise casque à côté du port USB-C, une coque arrière en plastique et un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

Fait intéressant, les rendus montrent une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière. Cela va à l’encontre d’un précédent rapport selon lequel le Galaxy A40 était doté de trois caméras arrière.

Une annonce le 10 avril

Par ailleurs, le Galaxy A40 comprend un écran de 5,7 pouces, un processeur octa-core Exynos 7885 de Samsung, 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 4 000 mAh et Android 9 Pie.

Samsung organisera un événement le 10 avril, moment où la société devrait annoncer le Galaxy A40 aux côtés de probables Galaxy A60 et A90. Selon des rumeurs, le Galaxy A90 serait le produit phare de Samsung sur le marché du milieu de gamme. Il serait doté du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, d’une caméra frontale rétractable, et d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

En ce qui concerne le Galaxy A40, le smartphone serait commercialisé en noir, bleu, corail et blanc. Rassurez-vous le smartphone devrait être abordable, et il devrait coûter aux alentours de 250 euros.

Mots-clé : Galaxy A40Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.