Fermer
Smartphones

Le futur smartphone ZTE Axon S pourrait se glisser latéralement pour révéler ses caméras

Le futur smartphone ZTE Axon S pourrait se glisser latéralement pour révéler ses caméras

Des rendus prétendant montrer un smartphone de ZTE appelé Axon S est apparu sur la toile, montrant un slider qui se déplace horizontalement pour masquer ses caméras. Selon les images publiées par Notebook Italia, l’écran du smartphone glisse sur le côté pour révéler à la fois les caméras frontales et la caméra arrière et ses trois capteurs.

Au cours de la dernière année, des mécanismes coulissants sont apparus aux côtés des écrans poinçonnés afin de maximiser le rapport écran/châssis d’un smartphone. Cependant, c’est la première fois que nous voyons la possibilité qu’ils fonctionnent latéralement.

Bien que les avantages de masquer les caméras frontales d’un smartphone soient évidents (cela permet de réduire les bords d’écran), masquer ses caméras arrière profite davantage à la conception du smartphone qu’à son utilité.

Un simple concept ?

Notebook Italia affirme que les trois capteurs photo de la caméra arrière incluront un objectif de 48 mégapixels, un objectif secondaire de 19 mégapixels et un troisième objectif doté d’un zoom optique 5x. Les rendus suggèrent également que l’un capteur aura une ouverture réglable de f/1.7-2.4 et un autre une ouverture f/3.8. Une photo de l’écran de l’appareil (qui serait un panneau OLED) suggère que le Axon S sera un smartphone 5G – le deuxième de la société après le Axon 10 Pro 5G annoncé le mois dernier.

À l’heure actuelle, on ne connaît pas le prix de ce ZTE Axon S, quand il pourrait être publié, ni dans quels pays nous allons le voir. En effet, rien ne garantit qu’il existe. Même s’il s’agit de concepts d’un smartphone ZTE, ce n’est pas nécessairement la preuve qu’ils seront transformés en appareils que vous pourrez acheter.

Mots-clé : Axon SbrevetZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.