Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7 a été vu sur le site d’un revendeur en ligne

Le OnePlus 7 a été vu sur le site d'un revendeur en ligne

OnePlus devrait lancer son tout dernier flagship, le OnePlus 7, dans quelques mois. Le smartphone devrait représenter un changement important par rapport à son prédécesseur, le OnePlus 6T, en matière de conception et de spécifications. Une nouvelle apparition sur le site Web du revendeur chinois Gizbot a révélé le prix et les spécifications du futur smartphone du géant chinois. Cette nouvelle arrive après que les images du OnePlus 7 aient été divulguées il y a quelques jours.

Selon la révélation sur le revendeur chinois, le OnePlus 7 a un verre à l’arrière et à l’avant avec des bords minimaux autour de l’écran. Il possède un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec une résolution full HD+. Contrairement à son prédécesseur, le futur appareil ne possède pas d’encoche, mais une caméra frontale rétractable, comme le Vivo V15 Pro, récemment annoncé. Le smartphone dispose d’un capteur d’empreintes digitales intégré qui a été transféré du OnePlus 6T.

Sous le capot, le OnePlus 7 se vantera du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm fabriqué selon un procédé de fabrication à 7 nm. La puce est composée d’un processeur octa-core et d’un GPU Adreno 640.

Sur le plan de la photo, le smartphone disposera d’une configuration à triple capteur photo pour la caméra arrière, composée d’un capteur primaire de 48 mégapixels, d’un capteur secondaire de 20 mégapixels et d’un troisième capteur de 5 mégapixels. Pour les selfies, l’appareil dispose d’une caméra de 16 mégapixels cachée dans le mécanisme rétractable située en haut de l’appareil.

Diverses options disponibles

Pour la mémoire et le stockage, le OnePlus 7 sera disponible dans les variantes suivantes : 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

Le OnePlus 7 sera alimenté par une batterie d’une capacité de 4 000 mAh avec un support pour la charge rapide de 44W. Il fonctionnera sur OxygenOS 9, qui s’appuie sur le dernier Android 9 Pie. Bien que le listing contienne la plupart des spécifications du futur smartphone, nous devrons encore attendre que la société confirme les détails susmentionnés.

Le OnePlus 7 devrait être lancé au mois de juin et sera disponible à la vente peu de temps après. Selon le revendeur chinois, le smartphone sera vendu à partir de 569 dollars.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.