Fermer
Smartphones

Vivo annonce le V15 Pro, sans encoche et une caméra frontale rétractable de 32 mégapixels

Vivo annonce le V15 Pro, sans encoche et une caméra frontale rétractable de 32 mégapixels

L’année dernière, Vivo a été l’une des entreprises qui ont le plus fait tourner les têtes dans le domaine des smartphones, en fournissant une série d’appareils avec du matériel expérimental et innovant. Maintenant, pour le premier lancement majeur de Vivo en 2019, nous voyons le V15 Pro, un nouveau smartphone qui offre des fonctionnalités haut de gamme à des dispositifs plus abordables que sa gamme NEX.

Dernièrement, la série de smartphones « V » de Vivo a mené la tendance en matière de conception d’écran, le V9 étant l’un des premiers smartphones Android avec une encoche, et le V11 portant ce qui pourrait encore être la plus petite encoche à ce jour. Le V15, quant à lui, va encore plus loin avec un écran OLED de 6,4 pouces sans bords, obtenu grâce à la réapparition de l’un des meilleurs trucs de Vivo : la caméra frontale de l’original Vivo NEX.

Cependant, cette fois la caméra est beaucoup plus sexy. Elle possède un capteur de 32 mégapixels marque une nette amélioration par rapport au capteur de 5 mégapixels du NEX. À l’arrière, un ensemble de 3 capteurs photo comprenant un capteur principal de 48 mégapixels (prenant des photos de 12 mégapixels par défaut), une caméra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels.

Les trois caméras arrière sont disposées côte à côte dans une section du smartphone abritant également la caméra frontale rétractable. Le résultat est une belle rangée de capteurs. En fait, je trouve plutôt cool d’avoir autant de capteurs l’un à côté de l’autre sans que cela altère vraiment le design du smartphone.

Des choix étonnants

Le V15 Pro est le premier smartphone doté du processeur Snapdragon 675 de Qualcomm, qui a été annoncé peu de temps après le 710 et, ce qui prête à confusion quant à sa puissance. Évidemment, il faudra tester le smartphone pour parler de ses performances. Par ailleurs, le V15 Pro dispose d’une batterie d’une capacité de 3 700 mAh, de 6 ou 8 Go de RAM, de 128 Go de stockage, d’Android 9 Pie et d’une prise casque. Malheureusement, et de façon totalement inexplicable, on retrouve un port micro USB.

Enfin, si Vivo a été le pionnier des capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran, elle continue de l’améliorer. La V15 Pro possède un composant de cinquième génération, qui doit améliorer la précision et la rapidité du capteur.

La V15 Pro sera lancée en Inde et sur d’autres marchés clés pour Vivo, les prix étant annoncés par région. Il commence à 28 990 Rs en Inde, soit environ 360 euros.

Mots-clé : V15 ProVivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.