Fermer
Apps

Android Messages reçoit des suggestions réponses de Google Assistant

Android Messages reçoit des suggestions de Google Assistant

Google Assistant évolue ! Au milieu du MWC 2019, le plus grand salon mobile de l’année, Google a annoncé son intention d’intégrer son assistant intelligent à plusieurs applications développées par Google. Quelques jours avant la fermeture annoncée de l’application de messagerie de Google, Allo, il semble que l’une de ses fonctionnalités les plus intelligentes continue à vivre avec l’application de SMS sur Android, à savoir Messages.

Tout comme les suggestions de réponses qui apparaissent au bas des services de messagerie, les utilisateurs découvriront bientôt que leur application Messages offrira de possibles réponses aux SMS afin de rendre le texto plus convivial et plus pratique.

L’intelligence artificielle de Google Assistant permet également d’afficher des liens vers des sites Web ou des recherches Google que les utilisateurs pourraient souhaiter. Pour ce faire, Google se base sur ce que l’utilisateur tape. Toutefois, Google indique que vos messages ne sont pas lus. Les informations ne sont pas envoyées à Google Assistant jusqu’à ce que vous appuyez sur les puces de suggestion de l’assistant.

La fonctionnalité Messages devrait être déployée « au cours des prochains mois » sur les smartphones Android.

Interagissez de la voix avec Maps

De plus, Google Maps est désormais compatible avec les commandes vocales, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent demander à Google Assistant de rechercher des itinéraires et de modifier les itinéraires dans l’application, voire d’envoyer un message à leurs amis pour les informer de l’heure d’arrivée prévue. La fonctionnalité était déjà disponible aux États-Unis, mais arrive maintenant dans d’autres pays.

Google a annoncé la nouvelle prise en charge de l’intelligence artificielle dans un article de blog sur ses projets pour Google Assistant, notamment un bouton dédié aux nouveaux smartphones Android permettant d’invoquer rapidement l’assistant intelligent.

Google espère clairement faire de l’assistant intelligent un élément inestimable et plus accessible de la vie des utilisateurs d’Android, bien qu’elle ne prévoie pas pour le moment de rendre ce bouton « remappable » comme Samsung l’a fait avec son bouton Bixby respectif.

Mots-clé : Android MessagesGoogle AssistantMWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.