Fermer
Smartphones

MWC 2019 : Samsung annonce ses smartphones Galaxy A30 et A50

MWC 2019 : Samsung annonce ses smartphones Galaxy A30 et A50

Ne se contentant pas du lancement de sa flotte de flagships et de son premier smartphone pliable en février, Samsung vient de présenter au MWC 2019 une paire de nouveaux appareils de la gamme Galaxy A. Hier, Samsung a annoncé les Galaxy A30 et A50, deux appareils de milieu de gamme qui semblent se principalement concentrer sur la photographie mobile. Selon Samsung, il semblerait que les modèles Galaxy A30 et A50 soient les premiers smartphones d’une nouvelle gamme Galaxy A.

Comme son plus puissant grand frère Galaxy S10, le Galaxy A50 est livré avec une triple caméra à l’arrière. L’objectif principal de cette configuration est de 25 mégapixels avec une ouverture f/1.7. Il est couplé à un objectif ultra-large et un objectif pour la profondeur. En façade, nous avons une caméra de 25 mégapixels avec une ouverture F/2,0 sur le Galaxy A50, qui se trouve dans une encoche en forme de goutte d’eau au lieu du trou dans l’écran que nous voyons sur le Galaxy S10.

Le Galaxy A30, quant à lui, possède une configuration à double capteur photo à l’arrière avec un objectif principal de 16 mégapixels et un objectif ultra grand-angle de 5 mégapixels, ainsi qu’une caméra frontale de 16 mégapixels à l’avant.

Les écrans Super AMOLED des deux smartphones sont apparemment identiques, avec une taille de 6,4 pouces pour une résolution full HD+, soit 2 350 x 1 080 pixels.

D’excellentes spécifications

Il convient de noter qu’il semble que les Galaxy A50 et A30 seront disponibles dans deux configurations différentes. Sur le A30, vous aurez le choix entre 3 ou 4 Go de RAM, ainsi que 32 ou 64 Go de stockage. Sur le Galaxy A50, nous verrons des modèles offrant 4 Go/64 Go de stockage, et 6 Go/128 Go de stockage, ce qui n’est pas si mal pour un smartphone censé être un appareil de milieu de gamme.

Les deux smartphones sont livrés avec une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, ce qui donne l’impression que vous en profiterez probablement davantage sur le moins puissant A30. Le A50 permet également de lire l’empreinte digitale sous l’écran, ce qui est surprenant étant donné que la technologie arrive juste sur le Galaxy S10.

Il n’y a pas encore de détails sur les prix ou la sortie, mais ne soyez pas trop surpris si le Galaxy A50 finit par coûter un peu plus cher que les smartphones de la série A qui l’avaient précédée. Revenez un peu plus tard sur le blog, je vais les prendre en main.

Mots-clé : Galaxy A30Galaxy A50MWC 2019Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.