close
Smartphones

MWC 2019 : Huawei dévoilera son smartphone pliable Mate X le 24 février

MWC 2019 : Huawei dévoilera son smartphone pliable Mate X le 24 février

Le Mobile World Congress 2019 n’a pas encore débuté, mais une des premières annonces d’une affiche de @gimme2pm sur Twitter a peut-être gâché l’une des plus grandes annonces : le smartphone pliable Huawei Mate X que la société annoncera vraisemblablement lors du salon de cette année, comme le souligne 9to5Google .

Huawei parle de l’idée dun smartphone 5G pliable depuis des mois. Elle a récemment promis son annonce dans un bref teaser sur son invitation pour le MWC. L’affiche divulguée nous donne le premier rendu officiel, confirmant qu’il sera lancé sur le marché comme le Mate X.

Les détails sont minces, mais l’affiche de Huawei le qualifie de «smartphone 5G pliable le plus rapide au monde », bien que Samsung, qui vient de dévoiler son propre Galaxy Fold (avec une variante 5G prévue pour le futur) pourrait dire quelque chose sur ces affirmations.

Huawei semble également adopter une stratégie différente de celle de Samsung pour le Mate X : replier l’écran vers l’extérieur pour convertir le plus grand écran en écran utilisable des deux côtés du smartphone fermé, par opposition au Galaxy Fold, doté de deux écrans distincts : un plus petit à l’extérieur, et un écran interne plus grand et rabattable. Cela permettra au Mate X de passer d’une taille d’un petit smartphone à une tablette.

Faites la connaissance du Huawei Mate X

L’année 2019 verra une collection d’étranges smartphones qui revitaliseront l’industrie en stand-by depuis quelques années (on ne peut pas dire que l’apparition de l’encoche ait été une révolution). En tout cas, l’arrivée du pliable va donner une nouvelle vie au monde du mobile, mais également pour tous les amateurs du high-tech. Quand les choses changent, j’adore. J’aime parler de nouveautés plutôt que de mises à niveau progressives.

Nous aurons probablement tous les détails sur le Mate X lors de la conférence de presse de Huawei dimanche à 14 h.

Tags : HuaweiMate XMate X 5GMWC 2019
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.