Fermer
Maison connectée

L’enceinte Galaxy Home alimentée par Bixby arrivera « en avril »

L’enceinte Galaxy Home alimentée par Bixby arrivera « en avril »

Samsung a annoncé beaucoup de choses lors de sa conférence autour du Galaxy S10. Et, tout semble très excitant à tel point que l’on a oublié un produit dont on attend toujours la mise à disposition. En effet, la société est restée plutôt discrète au sujet de son assistant vocal Bixby et de l’enceinte connectée Galaxy Home qu’elle a annoncée au milieu de l’année dernière, mais qui n’a jamais fait son apparition pour le moment.

Dans une interview accordée avec DJ Koh, PDG de la division mobile, CNET a toutefois pu obtenir une mise à jour du statut de l’appareil destiné à concurrencer les enceintes Amazon Echo, Google Home, Apple HomePod et Sonos, lors de l’événement Unpacked de cette semaine.

Il semble que la Galaxy Home ne soit pas si loin d’une sortie dans les boutiques. Le dirigeant a annoncé que le dispositif serait lancé « d’ici avril ». Bien sûr, il va falloir encore patienter. Mais après six mois de silence radio, nous commencions à nous demander si le produit serait réellement lancé.

Le Galaxy Home utilise l’assistant virtuel Bixby de Samsung pour répondre aux commandes vocales de l’utilisateur. Les performances sonores sont optimisées par la division AKG de la société. La société affirme également qu’il s’agit « de la seule enceinte connectée qui déplace intuitivement une vague de son directement vers vous lorsque vous le lui demandez. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez dans la pièce, vous vous retrouverez plongé dans le son.

Une réelle concurrence

En revanche, la question de savoir comment le produit se vendra est une autre question. Après tout, le marché est déjà saturé et Samsung doit faire face à la concurrence acharnée d’Apple dans le haut de gamme. Si l’inclusion de Bixby par rapport à Alexa, Google Assistant ou Siri est votre principal facteur de différenciation, il est difficile d’imaginer que la Galaxy Home arrivera à vous attirer.

Malgré tout, le produit — ainsi qu’une version moins chère selon les rumeurs — constitue un élément essentiel de la volonté de Samsung de faire de Bixby un acteur clé de la maison connectée. La société a déjà annoncé un certain nombre d’appareils électroménagers doté de l’assistant, et des enceintes connectées peuvent enfin être ajoutées à cette liste.

Mots-clé : BixbyGalaxy HomeSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.